750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Terrine de fraises et framboises

*C'est parti le printemps est presque là ,déjà que l'été n'est plus vraiment un été , et qu'il ne fait pas non plus excessivement chaud , alors je m'y prends de bonne heure pour vous présenter et vous préparer des recettes printanières, comme ca on pourra en profiter plus longtemps ............




Pour une terrine de quatres personnes voici les ingrédients dont vous aurez besoin :


1 barquette de fraises
1 barquette de framboises
4  feuille de gélatine
Jus de pomme ou orange (1/2 l )




Plan de préparation :


1)Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide pendant 10 minutes.

2)Faire tièdir le jus de pomme (moi je préfère pomme pour cette recette) et y ajouter  les feuilles de gélatine, remuez légèrement pour qu'elles soient bien fondues et mettre hors du feu.

3)Couper les fraises en dés et en mettre une couche au fond de la terrine.Puis une rangée de framboises.

4)Verser jusqu'à hauteur le jus de pomme tièdi, de nouveau des fraises puis framboises et jus de pomme .Et ainsi de suite jusqu'en haut de la terrine. 

5)Entreposer au frais pendant au moins 24h .

6)Le lendemain ,vous pouvez servir accompagné d'un coulis de fruit (rouge ou framboise ou mangue ) et éventuellement pour les amateurs ,une boule de glace ...au parfum de votre choix....


Bon mercredi à vous ...........

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Frais et délicat, cela me fat envie!
Répondre
M
<br /> ne t'en prive pas c'est vraiment trop bon ... a bientôt ml<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Marie-Line :) quand tu commences à modifier ton blog, il faut y aller doucement, étape par étape. Au début, c'est du chinois et, un jour, le déclic, tu comprends comment ça marche. Ne désespères pas, on a tous du mal au début :)
Répondre
M
Merci de me redonner espoir , j'étais limite au bord du goufre.... je plaisante bien sur , j'irais à petits pas , c'est le cas de le dire en plus je chausse du 36 alors je ne risque pas de me fouler la cheville (lol ! )...a bientôt..
M
bonjour ,rien qu'à regarder cela à l'air délicieux .....
Répondre
M
c'est promis pour cet été , je nous en ferais une !!!
C
coucou je me promène sur les blogs et je trouve le tiens très interressent , ta recette de la terrine aux fruits rouges je vais l essayer au prochain repas de famille puisque je suis toujours la patissière alors je vais leurs proposer autre chose pour une fois merci pour ta recette je te dirai ce qu ils ont dit bonne soirée
Répondre
M
re coucou , j'attend avec une grande impatience ,ton avis et celui de tes invités , en plus tu verras c'est un dessert bien frais  et  léger ....Bonne régalade et bonne soirée à toi aussi.