Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Bonjour tout le monde , un vent de fraîcheur tourne sur ce blog aujourd'hui , du sucré et juteux... Une terrine en gélée de jus de fruits accompagné par quelques fruits frais et d'a peu prêt de  saison ...Est ce que ce n'est pas un dessert idéal pour terminer un bon repas en famille ? C'est la troisième recette que je vous donne ce de type là , une variante à la dégustation différente des fruits et assez peu calorique , tout en étant parfumé ... Sans mentir , du jus de fruits frais , des fruits , un peu de miel ( ou pas ), de la gélatine ....



Voici les ingrédients dont vous aurez besoin : pour une petite terrine en porcelaine  pour 4 gourmands ^^

 

 

Jus de fruits frais , clémentine , pomme , orange

Clémentines

1/2 mangue coupée en petits cubes

Une c à  s de miel , si besoin en fonction de l'acidité ou non des fruits

3 feuille de gélatine

 

 

 

Préparation  :

 

Passer à la centrifugeuse deux clémentines , une pomme et une orange afin d'obtenir environ 1/4 de l de jus de ces fruits .

 

Eplucher les clémentines et la mangue puis découper celle -ci en petits cubes .

 

Mettre le jus des fruits à tiédir et pendant ce temps ramollir la gélatine , puis ainsi fait l'ajouter dans le jus et également la cuillère de miel . Mélanger puis retirer du feu . Refroidir .

 

Une fois le jus tiède , déposer une rangée de clémentine au fond du moule , puis verser ensuite de la gelée de fruits . Puis même opération avec la mangue . Puis ainsi de suite jusqu'en haut de la terrine .

 

Entreposer au frais 12 h minimum .  Donc à savoir que c'est éventuellement un dessert qui peut se préparer la veille pour le lendemain , ce qui n'est pas négligeable , non ?? Servir le lendemain , avec un petit coulis de fruit rouges , pourquoi pas , ou bien une glace à la pomme ou au cassis ou citron vert .... ha !! On est gourmande ou on ne l'est pas ^^

 

 

  

 
   
   
   
   

 

 

Tag(s) : #Terrines sucrées

Partager cet article

Repost 0