750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Muffin aux myrtilles

Muffin aux myrtilles

Muffin aux myrtilles

Un petit gouter fait maison, histoire de substituer aux gouter indus' ! J'en profite aussi en cette période de vider un peu les congélateurs ( oui "les" car à 6 personnes nous en avons 2) .

 

 

 

Pour 6 muffins :

100 g de farine

75 g de sucre

100 g de beurre

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

75 g de myrtilles (surgelées)

2 c à s de lait

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Distinctement mélanger d'un côté les ingrédients solides farine, levure, sucre) et de l'autre les ingrédients liquides( oeuf, beurre fondu, lait)

Verser par la suite le mélange liquide dans le mélange solide pour obtenir une pâte bien lisse. A la fin ajouter les myrtilles et remuer délicatement.

Répartir la pâte dans les moules à muffins. Enfourner pour 15 minutes de cuisson.

Laisser refroidir , puis déguster !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article