750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Compote de Pommes

Compote de Pommes

Je vous vois venir , inutile de faire un article dédié pour faire une compote de pommes ! Qu'à cela ne tienne , je vous la donne quand même ! J'aurais peut être quelques astuces :p

 

Tout d'abord et pour l'avoir testé de nombreuses fois , si vous voulez une compote de pommes bien épaisses ou plus liquide , la méthode ne sera pas la même! Pour une compote épaisse, il faudra laisser la peau! Pour une plus liquide , il faudra les éplucher...

Selon l'une ou l'autre des méthodes , la couleur sera bien différente également. Plus claire quand on épluche et plus foncé quand on ne les épluche pas .

Choisir de bonnes pommes bien sucrées , en évitant la granny smith ou la canada.

 

Pour environ 700 g de compote :

15 pommes de taille moyenne

10 cl d 'eau

 

Laver les pommes et selon la méthode que vous aurez choisit peler ou pas. Enlever tout de même le trognon et les éventuels résiduels pépins. Mettre les pommes coupées en 4 dans une casserole avec l'eau et cuire à couvert pendant 20/30 minutes. Laisser cuire un peu plus longtemps si vous avez laissé la peau.

Mixer lorsque c'est encore chaud .

 

>> Pour la version compote pomme avec la peau il faudra passer celle ci au chinois en remuant bien avec une cuillère. Cette opération permettra de filtrer les petits bouts de peau.

 

>> Pour la version compote pomme sans la peau , après le mixage il n' y a rien à faire de plus.

 

Libre à vous d'ajouter des épices , vanille , cannelle ou gingembre . Je n'ajoute pas de sucre dans la compote par gout, mais vous pouvez si vous le souhaitez!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article