750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Salade de lentilles , croustillant de jambon et mousseux de foie gras




Je ne sais pas si l'alliance des ingrédients vous parle , en tout cas pour ma part ce fut le cas et je ne regrette pas ce sympathique mélange .  Je voulais surtout dans cette recette , changer du traditionnel foie gras mi cuit ou poélé , j'ai donc tester le mousseux , je pense qu'il existe une version beaucoup plus esthétique que la mienne , néanmoins le gout reste celui du foie .



mousseux-foiegras.jpg




Pour 2 personnes :

100 g de lentilles blondes
50 g de foie gras mi cuit
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
2 tranches de jambon cru
ciboulette
vinaigrette moutardée
échalote
2 blanc d'oeuf



Côté prépa !


Préparer les lentilles , ou sinon comme moi pour un gain de temps utiliser les toutes prêtes . Assaisonner les ensuite  avec la vinaigrette moutardée, ajouter la ciboulette et l'échalote ciselée . Rectifier l'assaisonnement .

 Mixer le foie gras ,  ajouter  le vinaigre  balsamique pour obtenir une pâte lisse et réserver . Monter les blancs en neige , puis incorporer progressivement  la pâte de foie gras  . Former des quenelles et cuire quelques secondes au micro-ondes . Evidemment pas trop longtemps , dès que vous voyez la mousse gonfler , arrêtez immédiatement .  Griller les tranches de jambon cru dans une poêle à sec et servir aussitôt . 


Le petit tour de main mousseux de foie gras , n'est pas franchement très simple à réaliser car les blancs et le foie ( je vous l'avoue) ont un peu de mal  être homogène .. mais l'expérience ,  je trouve,  était intéressante .  A méditer donc ...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> hummm comme ca a l'air bon<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> soazig<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je connaissais la version avec des fèves cuites, c'est également un régal ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Original ta recette bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est une recette intéressante. A tester ! <br /> <br /> <br />
Répondre