Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Je ne sais pas si l'alliance des ingrédients vous parle , en tout cas pour ma part ce fut le cas et je ne regrette pas ce sympathique mélange .  Je voulais surtout dans cette recette , changer du traditionnel foie gras mi cuit ou poélé , j'ai donc tester le mousseux , je pense qu'il existe une version beaucoup plus esthétique que la mienne , néanmoins le gout reste celui du foie .



mousseux-foiegras.jpg




Pour 2 personnes :

100 g de lentilles blondes
50 g de foie gras mi cuit
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
2 tranches de jambon cru
ciboulette
vinaigrette moutardée
échalote
2 blanc d'oeuf



Côté prépa !


Préparer les lentilles , ou sinon comme moi pour un gain de temps utiliser les toutes prêtes . Assaisonner les ensuite  avec la vinaigrette moutardée, ajouter la ciboulette et l'échalote ciselée . Rectifier l'assaisonnement .

 Mixer le foie gras ,  ajouter  le vinaigre  balsamique pour obtenir une pâte lisse et réserver . Monter les blancs en neige , puis incorporer progressivement  la pâte de foie gras  . Former des quenelles et cuire quelques secondes au micro-ondes . Evidemment pas trop longtemps , dès que vous voyez la mousse gonfler , arrêtez immédiatement .  Griller les tranches de jambon cru dans une poêle à sec et servir aussitôt . 


Le petit tour de main mousseux de foie gras , n'est pas franchement très simple à réaliser car les blancs et le foie ( je vous l'avoue) ont un peu de mal  être homogène .. mais l'expérience ,  je trouve,  était intéressante .  A méditer donc ...



Tag(s) : #Entrée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :