750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Gratinée à l'oignon

 

 

  Y'a pas de saison pour une bonne soupe , alors je ne m'en prive pas . Certes la mienne n'est pas gratinée comme dans le titre mais  c'est simplement une question d'équilibre alimentaire  . ...

 

 

 

picture-news-2765.JPG

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

 

4 gros oignons

1 l de bouillon de légumes

40 g de beurre

30 g de farine

4 tranche de pain

gruyère râpé

sel et poivre

 

Peler et  émincer les oignons . Dans une cocotte, faire fondre le beurre et y ajouter les oignons . Faire revenir quelques minutes en laissant légèrement colorer  .  

 

Saupoudrer ensuite de farine, mélanger puis déglacer avec le bouillon de légumes .  Saler et poivrer , laisser mijoter 30 minutes .

 

Une fois la cuisson finie , ajouter une belle tranche de pain , du gruyère râpé  et passer sous le grill du four quelques minutes .

 

 

* Vous pouvez tout aussi bien , varier les plaisirs en changeant le gruyère pour  du beaufort , ou un comté .

 

 

 

Recette tirée du Magazine Fromage Gourmand Avril/Mai 2011 .

 

 

 

 

Pour une autre idée de soupe , vous pourrez allez voir par là ce qui se passe :

 

Soupes

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'aime bcp les bouillons je m'en faii souvent avec des ptite pate , j'aime trooooo , bravoooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'adore la soupe à l'oignon !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmh elle parfaite cette petite soupe à l'oignon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mhmmmm! J'en prendrait bien un bol;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre