750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Fraises au vin et aux épices

 

 

  Un dessert simple et rapide à réaliser , les fraises peuvent même se remplacer par des poires . Là ce seront des fraises récoltées ce dimanche , un dessert que je fais souvent car vous en trouverez deux ou trois sur ce blog .

 

 

  DSCF0427.JPG

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

 


 

400 g de fraises

100 g de cassonade

1 baton de cannelle

1 étoile de badiane

1 demi c à c de gingembre

quelques grains de poivre sichuan

2 graines de cardamome

1/2 gousse de vanille

25 cl de vin rouge type Merlot

 

 

 

DSCF0430.JPG

 

 

 

Laver délicatement les fraises , les équeuter et déposer dans une casserole avec tout les épices susnommés  au dessus . Mettre la cassonnade , cuire deux minutes à feu vif  puis verser le vin rouge . Flamber et cuire environ 8 minutes , selon la taille de vos fraises .

 

 

 

Dégusté soit tiède , soit bien frais , les amateurs sont nombreux ici , et par soucis d'équité je ne citerais pas de nom !

 

 

 

 

 

DSCF0452.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> plus de fraises par chez nous..; ce sera pour l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles font envie ces petites fraises jûteuses parfumées aux épices!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aaaaah quand j'avais moi aussi mes fraises....<br /> <br /> <br /> jolki dessert!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> non demain c'est avec des poires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore les fruits au vin : c'est frais, juteux, léger après un lourd repas... j'ai un apéro à organiser.. et tu viens de me donner une belle idée de dessert! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui après un bel apéro c'est exactement ce qu'il faut . D'ailleurs c'est ce que je refais demain pour mes invités , Bonne soirée à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />