750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Salade de pamplemousse aux épices

Salade de pamplemousse aux épices

Voici mon test d'hier , toujours dans mon défi/challenge en ces temps confinés , faire manger minimum 3 fruits ou légumes par jour à mes enfants. Globalement l'expérience est concluante et le défi relevé surtout avec les fruits. Un peu moins lorsqu'il s'agit de haricot vert !

 

Pour 6 personnes :

4 pamplemousses rose

1 c a café de confiture

10 cl d'eau

1 clou de girofle

1 c à c de gingembre haché

10 raisins secs

 

Préparer un petit sirop , en réunissant l'eau, le gingembre haché , la confiture, le clou de girofle et les raisins secs dans une casserole. Faire bouillir 5 bonnes minutes puis laisser infuser et refroidir.

Pendant ce temps éplucher les pamplemousses de préférence en les pelant à vif et récupérer les segments. Mélanger par la suite le sirop et le pamplemousse puis mettre au frais.

Si vous réalisez cette petite recette , vous vous rendrez compte que le gingembre apporte une légère touche citronnée et  une saveur si particulière. 

A la dégustation et en raison d'une grande acidité des fruits, les enfants ( et moi aussi ) avons ajouté une c à c de sucre :( 

De ce fait, ajouter un peu de sucre ou du miel dans votre sirop si vous êtes un bec sucré! L'important étant de manger des fruits :)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article