750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Bonbons au caramel

 

 

 

Avec ce bonbon , il ne faudra pas vous attendre au gout  ni à la texture que vous connaissez .. Il s'agit plus d'un gout ressemblant au salidou et avec une texture que l'on pourrait de qualifier entre une pate de fruit et le caramel mou .. C'est une douceur non identifiée  . Vous pourrez les déguster tel quel ou vous en servir pour décorer des gâteaux , cette idée me parait plutôt pas mal .

 

 

DSCF1925.JPG

 

 

 

Temps de Préparation : 10 minutes

Temps d'attente : 15 minutes


 

Pour 20 bonbons :

 

100 g de sucre

eau (PM*) juste pour mouiller le sucre

20 cl de crème liquide

  1g de Kappa carraghénane

 

Pour la déco :

after eight

( facultatif) 

 

 

*PM = poids moyen

 

Faire un caramel : déposer le sucre et l'eau dans une casserole et attendre la caramélisation .  A ce moment précis ou le caramel est bien coloré mais pas trop foncé , ajouter la crème liquide . Attention aux éclaboussures ! Fouetter , puis ajouter le Kappa Carraguénane , fouetter de nouveau et laisser bouillir une à deux minutes . 

 

Verser ensuite* dans le moule demi-sphère et entreposer au frais pour plusieurs heures . Au moment de la dégustation ou utilisation , ajouter un morceaux d'after eight .

 

  * Réaliser cette opération rapidement car le Kappa Karraguénane a vraiment une prise très rapide .

 

 

 

DSCF1922

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> jaime bcp belle présentation<br />
Répondre
C
<br /> J'en veux un, ils ont l'air extra!<br />
Répondre
M
<br /> EN tout cas, visuellement, ils sont magnifiques!<br />
Répondre
N
<br /> j'en prend un faut pas m'en vouloir c'est trop bonn!!!<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont magnifiques mais je ne connais pas le Kappa Karagénane! Quesako?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour brigitte , le kappa carrguénane est un gélifiant alimentaire a base d'algues , tout comme l'agar agar  . Tu peux en trouver en boutique comme par exemple " Du bruit dans la cuisine "<br /> , j'espère avoir pu te renseigner , passe une très bonne journée , bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />