750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Cake au chocolat , citron confit et gingembre

 

Une petite douceur chocolatée et drolement parfumée , je ne saurais vous dire autre chose que de la réaliser cette recette , ben oui sinon quel intêret ^^ 













Pour un cake pour 8 personnes ( petits gourmands ):


70 g de farine
70 g de poudre d'amandes
2 oeufs
1 yaourt
140 g de sucre en poudre
1/3 sachet de levure chimique
7 cl d'huile de tournesol
200 g de chocolat noir
1 c à c bombée de gingembre frais haché
50 g de citron confit




Préparation :

Préchauffer le four .

Dans un saladier , fouetter les oeufs et le sucre . Puis ajouter le yaourt , la farine , la poudre d'amandes et la levure . Incorporez ensuite l'huile , petit à petit . Le mélange devant être lisse .

Après cette opération , faire fondre le chocolat au bain -marie . Puis le verser aussitôt dans la préparation précédente  , ajouter à la fin le gingembre et le citron confit coupé en dés .

Verser dans le moule à cake ( anti-adhésif de préférence ) , et mettre au four pendant 45 minutes à 170° . Démouler une fois que c'est froid .

Petit plus , glacer le cake avec un glacage au chocolat ( tout prêt , ici pour ma part , merci Catherine ) , décorer selon vos idées ^^




Avec ce cake je participe au Click gourmand #2  , sur le site Top Miam , un site que l'on dévore des yeux , et c'est peu de le dire !!


 
   
   
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ta présentation est magnifique !
Répondre
O
Ton cake est superbe mais le gingembre très peu pour moi, lolllllllll, j'aime pas du tout çà, biz
Répondre
R
il est sublime ton cake, bravo<br /> je viens de faire un petit détour sur tes dernières recettes que j'ai ratées, faute à la connexion, elles sont succulentes.<br />  <br /> @+
Répondre
L
Je craque totalement pour ton cake *O*/ Je veux trop en manger un bout là, tout de suite, maintenant T^T
Répondre
C
oh qu'il est beau
Répondre