750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Gourmandises apéro au saumon fumé




Une petite idée pour vous , ultra simple et rapide , préparation cinq minutes et cuisson Quinze minutes maximum , pour les jours ou le temps nous joue des tours  , des invités surprise à régaler ^^



Pour 10 apéro roulés saumon fumé :

1 pâte brisée ou feuilleté ( moi j'avais fais une brisée )
3 belles tranches de Saumon fumé
Boursin ( facultatif )
Aneth



Préparation :

Dérouler la pâte brisée ou feuilletée . Etaler  les tranches de saumon par dessus , ajouter un peu de boursin si vous souhaitez , quelques brins d'aneth ( ou de ciboulette ) . Rouler la pâte sur elle -même pour en faire un boudin ^^ . Détailler des tranches et les disposer sur une plaque à pâtisserie ( garnie de papier sulfu ou d'un tapis silicone ) Enfourner à four chaud , pendant quinze minutes à 180° . Et le tour est joué .

Déclinable selon vos envies ou les placards .... A vous d'imaginer la suite de cette aventure dinatoire .....

J'en profite une fois de plus pour vous rappelez qu'il ne vous reste plus que quelques jours pour poster vos recettes pour le concours de la pomme de terre à des idées , un petit clic sur l'affiche juste en dessous  ;-)


La pomme de terre a des idées


Et encore merci à vous tous et toutes pour vos participations , le choix risque d'être assez difficile mais promis je m'attelerais avec joie à la tâche avec mes joyeux collaborateurs  !!!!

N'hésitez pas il vous reste encore quelques jours... à vos fourneaux !!!

 
   
   
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
xouah!!! merci...j'ferai ça surement ce week end!!!! original et tellement sympa à faire finalement!!! merciiiii
Répondre
A
Rapide, simple et appétissant, superbe recette!
Répondre
K
Bonsoir ML ! Je fais ce genre de choses avec du St Moret que je mélange avec du pesto rouge. Je tartine, je roule, je tronçonne et hop ! au four pour de beaux amuse-gueules fastoches et si délicieux....Je vais essayer ta recette, ça m'a l'air bien bon aussi ! Bonne soirée et gros bisous
Répondre
P
sympa ces petits feuilletés!Bon la miss, je cherche quoi te proposer pour ton petit concours;J'ai une petite idée.J'espère avoir le tempsbisous
Répondre
S
j'adre le saumontrès sympa bonne journée
Répondre