Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Encore une fois , je retrousse mes manches et décide de participer à un autre petit jeu sur la blogo , histoire de faire travailler mes petites méninges .. et le résultat le voilà avec l'inventaire du frigo et des placards ;-))


Une trilogie colorée de panna cotta , mais regardez un peu ,  je trouve que c'est  joli !! Non ?





Pour trois belles verrines , il vous faudra :

Pour la panna cotta aux herbes :

20 cl de crème liquide
Herbes aneth , coriandre et ciboulette . 
1 petite cuillère à café rase d'agar agar soit 1, 5 g environ
sel et poivre


Pour la panna cotta au saumon fumé :

15 cl de crème liquide
1 belle tranche de saumon fumé
1 g d'agar agar


Pour la gelée à l'orange sanguine :

le jus de deux oranges sanguine soit 7 cl environ .

1/2 c à c de agar agar



Cheminement :

Faire chauffer la crème liquide (entière ) avec les herbes ciselées, n'oubliez pas d'assaisonner  , puis au frémissement ajouter l'agar agar , faire bouillir et remplir les verrines avec cette préparation , à l'aide d'une pipette . Pour obtenir le côté "bancal" de la verrine , utiliser une plaque à oeuf pour les tenir en biais .

Puis mettre au frais , la prise est assez rapide .

Mixer ensuite le saumon fumé et la crème ,  faire chauffer . A frémissement , ajouter l'agar agar . Après l'ébullition même opération , disposer les verrines en biais  , ajouter la crème saumonnée avec une pipette . Mettre au frais .

Presser les oranges sanguines et passer le jus au chinois très fin pour ne récupérer que le jus . Mettre ce jus à bouillir et ajouter également l'agar agar . Même opération que précedemment cité , en biais avec une petite pipette et remplir . Entreposer ensuite au frais .


Un joli effet sur la table avec ses trois léger coloris différent ....

Alors oui explication , car on ne voit pas bien finalement , à droite panna cotta aux herbes , a gauche saumon fumé et au dessus orange sanguine !

 


Et avec cette recette , je participe au Jeu de Pupuce dont je vous met le logo ci dessous


stickers_2




Ensuite j'en profite encore une fois pour vous rappelez , le jeu concours avec 750gr et la pomme de terre à des idées et vous en avez eut vraiment beaucoup , encore une fois Merci à vous tous et toutes pour vos participations .... Mais il vous reste encore demain , dernière ligne droite !!!!

Mais allez , c'est pas fini , allez y foncez sur le tablier et les casseroles !!!!!! Tiens je vais faire pareil  je crois !!!

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Verrines salées

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :