750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Muffins aux myrtilles , amandes et chocolat blanc ...



Bon hé bien voilà , un billet retour .... et avec du sucré svp !!!!  Couleur mauve , croquant  et  douceur chocolat , c'est comme on pourrait dire un retour gagnant !!! Jeu set et match ... Ml winner vs la gastro !!!

Je rigole maintenant mais je faisais moins la fière  hier et avant hier !!! Quelle saleté !!  Encore que j'ai été légèrement épargné , par contre avec les enfants , elle a été très très virulente ..... Et nous ne sommes qu'en automne !!!

Bon après cet épisode  ,une bonne cure de fruits et de vitamines s'impose... vous ne croyez pas ?





Alors pour réaliser sept petits muffins parme :
 
  • Myrtilles  200 g plus ou moins ....
  • 2 Oeufs
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 20 g de beurre fondu
  • 50 g de cassonnade
  • 120 g de fromage blanc à 0 % 
  • Chocolat blanc
  • Queqlues amandes concassées



Préparation  :


¤ Faire décongeler les myrtilles et les mettre dans une casserole avec la cassonade . Faire cuire cinq minutes à feu moyen .

¤ Dans un saladier , mettre la farine , la levure , la cassonade et le fromage blanc . Puis ajouter le beurre fondu et les oeufs . Et en dernier les myrtilles ... et quelques amandes concassées . 

¤ Déposer dans les moules avec un carré de chocolat blanc par dessus  et cuire à 180° pendant vingt cinq minutes , trente secondes et  cinq nano centimèmes de secondes , après c'est foutu c'est trop tard !!! LOL...........

 

 
  Ce qui vous donnera ceci , en considérant le temps comme indiqué ci dessus : 


 
 
   
 Vous allez me dire , mais pourquoi  il y a t'il plus de chocolat blanc de prévu ? Hé bien ... pour les gourmands , par exemple qui serait de passage  .... On ne sais jamais vaut mieux toujours prévoir plus avec ce genre de petite denrées qui disparait comme ça par magie .... et dont personne n'a pris un morceau .. un peu  comme les fraises tagadas , quoi !!! 

Bon allez , je vous laisse , passer un bon  début de week-end !!!


Edito :   Pour le forum  , si vous avez des soucis pour vous inscrire , contactez moi .. sinon une petite astuce  ne rentrez pas tout de suite , lors de votre inscription l'adresse de votre blog , il faut le faire après car c'est apparemment cela qui bloque .... Bizzz  votre dévouée :p

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam,miam..j'ai achetée des myrtilles en conserve(pour gouter)..et suis curieuse de voir comment il seront "en muffins"!<br />
Répondre
C
Trop jolis ces muffins !
Répondre
A
les jolis muffins que voilà, je t'en pique un, non deux lol.
Répondre
S
Tes muffins sont très originaux !
Répondre
L
uauuu, encore une tentation!!!même si je ne suis pas trop chocolat blanc,..un petit muffin je le prends volentiers!!bizz<br />
Répondre