750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Récap / Le sucré s'invite chez le salé / .....#9 et récap verrines .




Une petite récap au sujet  du petit jeu de Sha de Flavor Capture .... En attendant les résultats ...  
 
  • La recette doit être un plat, une entrée ou un amuse-bouche à dominante salée qui utilise du pamplemousse sous la forme que vous voulez.
  • Et cette #9   est proposée  par  Sha    de  :    A  flavor capture .... 

 

pamplemousse.jpg

Et me voilà , pour la seconde fois je participe  à un petit jeu de recettes ... Cette fois il s'agit de mon copain le pamplemousse alors je ne pouvais pas passer à côté !!



Voilà mon idée  , j'espère qu'elle plaira , car on tout cas j'y ai mis toutes mes méninges( oui c'est possible m'enfin !!) et mon coeur !! Allez go , 3 ......2.........1........0 !!!!!





Douce verrine en gelée de pamplemousse , mousseline d'avocat , curd de citron vert et sa langoustine


 
 
 
 

Ingrédients  pour trois verrines  :



Pour la gelée de pamplemousse :
 
  •  1 pamplemousse  rose
  •  1 sachet de agar-agar ( 3 g )


Pour le curd citron vert  :

 
  •  1 jus de citron vert 
  • Zestes d'un citron vert
  • 1 feuille de gélatine
  • 1 oeuf
  • 1 c à  c de miel d'acacia


Pour la mousseline d'avocat  :

 
  •  1/4 d'avocat
  • 1 c  à  s de jus de citron
  • sel poivre
  • 1 c  à  s de crème liquide


   Pour le reste de la recette :

3 langoustines
2 piments rouge 
2 c  à  s d'huile d'olive





Préparation  : 


¤  Commencer par la gelée de pamplemousse  :  Presser le pamplemousse et récuperer le jus .
Verser dans une casserole avec le agar-agar et faire tiédir cinq minutes . Puis réserver .


¤ Ensuite préparer le curd de citron vert  : Zester le citron puis le presser . Déposer le tout dans une casserole avec l'oeuf, le miel et la feuille de gélatine ( préalablement ramollie dans de l'eau froide ) . Cuire sur feu moyen jusqu'à léger épaississement . Puis réserver.


¤ Préparer la mousse d'avocat : Mixer l'avocat ajouter le jus de citron et l'assaisonnement puis à la fin la crème liquide . Réserver .


¤ Disposer  le mélange pamplemousse et agar-agar au fond de la verrine . Environ trois cuillères à soupe . Puis entreposer au frais , la prise est assez rapide .


¤ Pendant ce  temps , cuire les langoustines dans l'eau  Cinq minutes à feu frémissant . Puis égoutter et ........quoi ??? ben réserver :p


¤ Récupérer les verrines et  ajouter une cuillère de mousse avocat sur chaque et remettre au frais denouveau .


¤ Durant cette courte durée , mixer deux piments rouge avec un peu d'huile 2 c à s .

¤ Reprendre les verrines et ajouter une bonne cuillère de lime curd . Remettre au frais . Lorsque le curd est pris,  ajouter la langoustine , et la purée de piment rouge . Un petit  décor sympa et voilà une petite verrine aux airs d'océan dans le mélange acide amer ... De quoi laisser révassez vos papilles ...

 
 
Alors je suis plutôt satisfaite du résultat et même vraiment étonnée par la douceur ( si si ) de cette verrine qui après tout , malgré les manip est facile et simple à réaliser ...Juste un bémol je pense que mon pamplemousse manquait un peu de rose , du coup on ne voit pas très bien la différence entre le premier niveau et le troisième , mais c'est comme ça , on n'est pas dans les fruits . Je vous souhaite une belle journée tout le monde .






 





 
  Une deuxième petite récap  de mes recettes de verrines  cliquez sur les liens  et hop en route pour le voyage verrinien ....................


Verrine guacamole et mousse au saumon fumé


Verrine avocat / tarama


Gaspacho en verrine  


Mais aussi en sucré  :


Verrine cerise / spéculoos



Voilà ... une recette dans la journée , ce billet c'est histoire de vous faire patienter  un peu .... une belle grosse  bizouille des yvelines ....

 
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
félicitation pour ton originalité...
Répondre
D
je t'ai décerné un prix :)bonne journée, bisous
Répondre
M
kikou Marie Linej'espere et je suis sure que tu vas le remporter ce concours!!c'est magnifique ce que tu as fait !!bon wkbisous
Répondre
D
originales et pleines de saveurs ces verrines!je t'ai décerné un prix!bisous
Répondre