750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Tartare au concombre et tomates



Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais j'ai des envies ... Oui des envies d'olives noires ..Bizarre non ? 

Je vous rassure de suite , je ne suis pas enceinte :p  hi hi


Pour écouler un peu de mon stock de concombre , genre 5 kg ... Je  prépare de toutes sortes avec  et pour le coup aujourd'hui ce sera ça !  Ça ne vous plaît pas ... Ho dommage pourtant ça mérite un petit arrêt et  plus si affinités ;p





Pour  quatre tartares   plutôt   tartarisant  :

 
  •  1 Concombre  ( oui je sais à ce rythme là , j'ai pas fini d'en voir le bout de mes concombres ;p )
  • 2 tomates de taille moyenne
  • 1 échalote
  • 5 belles feuilles de basilic
  • 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 40 g de chèvre sainte maure
  • Un jus de citron
  • 5 ou 6 olives noires
  • Piment




Préparation   :


¤  Un fois encore  c'est simplissime . Découper le concombre et les tomates en dés de petite  taille . Mettre dans un saladier , ajouter  l'échalote ciselée , le jus de citron , l'huile d'olive et les olives coupées en petits bouts . Le basilic à la fin et le chèvre . Assaisonner selon votre goût , plus ou moins pimenté...


¤ Laisser "macérer"  une petite heure au frais ,  puis déguster  , un vent de fraîcheur envahi alors votre bouche et le voyage est instantané direction les calanques ....





Le petit plus de ML :


¤  Faire dégorger le concombre au préalable , si vous le digérez mieux comme ça . Dans un peu de gros sel pendant une heure et cela devrait faire l'affaire de votre estomac :p

 
 

Vu comme ça c'est mieux , je trouve :p


C'est comme tout , cela dépend de quel angle on regarde , lol !!!




Bonne journée à tous le monde ...........
 
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est frais parfait sous cette chaleur estivale ; Non non j eme plains pas je constate !!
Répondre
V
t'as des envies??? ou la la ...une petite soeur ou petit frère en route que tu nous cacherais????hihihibizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Quelle bonne idée ! c'est frais et ca m'a l'air très bon !
Répondre
W
bonne idée, magnifique présentation (comme d'hab) !!!
Répondre
J
ben oui c'est ça l'ennui des concombres , ils arrivent tous en même tempset tartare poiurquoi pas , c'est dur de trouver des utilisations pour "passer" les concombresbonne plage
Répondre