Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Hé oui à défaut de trouver une bonne boulangerie pas trop loin avec de bons croissants , je nous ai préparé des bb  pancakes ce matin ...enfin ce matin plutôt hier , vous aurez compris l'astuce :p


 





Que je vous explique le pourquoi du comment  :  voici la famille à nouveau réunis , les enfants de retour de la campagne , et le maxi en vacances ..Du coup j'ai eut envie de faire un petit truc vite fait pour eux ...  Alors j'ai repensé ( si , si ça m'arrive !! ) aux pancakes que j'ai vu chez Valérie : Family blog

Sitôt réfléchis , sitôt fait !!!  Ça sent bon dans la cuisine ...



Ingrédients de base pour une douzaine  de bébés  pancakes pour quatre gourmands   :  

 
  • 125 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 100 ml de lait
  • 1 oeuf
  • 1 c  à  s de sucre



Préparation rapide , un peu d'attente ( 15 minutes ) et cuisson  :

 
 

¤  Mélanger l'oeuf  et la farine , la levure .Puis le lait petit à petit pour délayer tout ça . Ajouter ensuite le sucre  , voir même un peu de vanille et la pâte est prête .


¤ Laisser reposer environ  15 minutes  .. Puis verser un peu de pâte dans la poêle et faire cuire de chaque  côté  cinq minutes à feu moyen . Servir avec un peu de confiture ou de nutell'humm ...Pour ma part ce sera plutôt beurre demi-sel , oui j'adore ça j'en mets d'ailleurs un peu  partout !! Dessert , Petit dej    etc .. Pas de restriction  non mais d'abord !!!



Le petit plus de ML  :


¤  Une recette que j'adopte tout particulièrement , de par sa rapidité  et simplicité d'exécution ce qui me convient tout à fait !!!






Méli- Mélo de ml  :




¤ Bon je l'admet , la photo n'est guère terrible mais essayez vous ,  de prendre une photo  de bon matin la tête encore dans les choux à faire des pancakes !!



Une spéciale dédicace pour
biscottine qui vient de me décerner le prix de arte y pico !! Merci biscottine d'avoir pensé à moi ....





 
   
   
Tag(s) : #Pour le p'tit dej ou le gouter

Partager cet article

Repost 0