750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Roulade d'aubergines au filet de canard

 

 




  La bonne idée de cette recette  vient de
chez  "Doria" ,

je l'ai  juste agrémenté de quelques ingrédients
supplémentaires , histoire de pouvoir  ,
faire un tout  en un , comme j'aime le dire ...

Explications : 
tout en un signifie , viande , légumes et
éventuellement  aussi  féculent et cela tout dans
 le même plat .




Non c'est pas un bougli/boulga..... C'est juste parfumé ,
moelleux ,  et bon comme moi ... hi hi




Pour environ dix  roulades :



D'ailleurs quand je dis roulade , cela me rappelle  des souvenirs ...




- 1 belle aubergine
- 150 g de filet de canard
- 1 tomate
- Thym
- 1/2 oignon
- 1/2 courgette
- Huile d'olive
- 1/2 poivrons



Préparation :  



¤    Commencer par éplucher l'aubergine et la tailler en lamellesdans le sens de la longueur .  Cuire les tranches dans de l'huile d'olive à  feu doux et sans coloration . Retourner à mi -cuisson .  Puis réserver sur un papier absorbant , car  dans le genre  je me gorge d'huile , merci l'aubergine !! 




¤ Détailler le canard en émincé et le faire revenir également dans un peu d'huile .  Saler et poivrer . Éplucher l'oignon , et le ciseler . Détailler la courgetteen dés assez petits de préférence pour pouvoir tenir dans le ballotin. Idem pour le poivron .
Faire revenir ainsi ces trois ingrédients à feu doux . Saler et poivrer également . Ajouter le thym . Puis réserver .



¤ Une fois que tout les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencé à monter vos ballotins . Étaler une tranche d'aubergine et  disposer dessus un peu de votre mélange de légumes , ainsi que deux ou trois morceaux de canard ... Refermer la roulade sur elle -même . Ainsi de suite avec les autres .. Puis la remettre tranquillement  et doucettement en chauffe dans une poêle ( oui c mieux en effet , pas dans le creux de la main !! c'est bête ce que je dis ! hi hi mdr ) et ajouter du piment ( en paillettes) pour ceux qui veulent ..




¤ Découper la tomate et l'ajouter en  déco , avec un filet d'huile d'olive ...  Bonne dégustation ..






Le petit plus de ml  : 




Ici la base de cette recette , vous pouvez ajouter un épice , des herbes fraîches comme la ciboulette , la coriandre .. au gré de votre imagination ...




Méli - Mélo  :




Bon ,  nous avons eut du soleil aujourd'hui ... pas la canicule mais tout de même ... Avec un peu de vent  , tant pis on fait avec ,  on n'a pas le choix de toute façon ...


Quelques news ,  je  salue chaleureusement   les nouvelles abonnées à la newsletter  ....  n'hésitez pas chacun et chacune à me faire part de vos idées , ou de vos recettes , pour que je les réalise ... afin d'améliorer  ce blog ... 



Et puis YOUpi ,  je vais vous concocté une belle recette toute en vidéo , si je trouve quelqu'un qui veut bien me filmer pendant la préparation .... Ha là  c'est déjà plus compliqué .... Vas falloir réfléchir sérieusement à la question ..
Y' a t'il  des volontaires parmi vous ????   Un échange de bons procédés , la personne en question filme et  pour le vidéaste la dégustation .....  Pas mal l'idée non ?   Allez n'ayez pas peur jeter vous à l'eau !!


Sur cette petite note vidéophile , je vous souhaite une bonne journée  ,   rendez-vous demain  pour une nouvelle recette ... et  cette recette sera  ..........Crêpe Souffllée   au citron vert ....


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ma grand-mère disait:"quand on a pas toute sa tête faut des jambes". pour cette recette j aimerai gouter il y a des associations qui ne m inspirent pas mais je peux me tromper a bientôt pour d autres recetts
Répondre
M
<br /> ARFFFFF !!! C'est clair quand on a pas la tête , on a les jambes ... merci michèle pour cette intervention qui je dois dire est totalement pertinente ...... sniff pour moi ..Gros gros bizzzous ...<br /> a bientôt <br /> <br /> <br />
V
nous aussi on a eut du soleil ...youpiiiiiiiiiiiibisous...les photos s affichent pas...grrrrrrrrrje repasserais pour voir demain si ca marche
Répondre
M
<br /> C'est vrai tant mieux en espérant que ça dure le soleil!!!  Oui je pense que la plateforme rame un peu ce soir .. même pour les comm j'ai dut mal ! j'espère que tout c'est bien passer<br />  pour les enfants .. bises <br /> <br /> <br />
E
Un tout grand MERCI pour ton commentaire sur l’anniversaire de mon blog…Nous continuons ensemble sur cette belle toile en offrant nos belles émotions à toute la blogosphère. A bientôt. ps:  je prends, car j'adore le tout..pour la vidéo, c'est pas évident..mais le coeur y est...
Répondre
M
<br /> Non merci à toi d'être également comme tu es , sincère et généreuse ... ne change rien .. pour la vidéo , je suis mal y'a personne qui c'est proposé ... fff , ché pas comment je vais faire ... hihi<br /> bonne soirée éléonore .. très beau prénom au passage .. bises<br /> <br /> <br />
M
Salut! Mais c'est justement une recette dans le style de celle que je vais bientot mettre... mais pas avec du canard... parce que en Grece, qui dit canard, dit qui barbote dans la mare... dans l'assiette ...on y pense pas du tout...Ceci dit, moi, j'adore! Au fait, pour les aubergines, si tu veux pas qu'elles se gorgent d'huile, tu peux les huiler a l'aide d'un pinceau et les faire revenir dans une poele chaude...Comme ca c'est toi qui decides de la quantite d'huile absorbee, non mais...
Répondre
M
<br /> Bonsoir mary , merci de ton sympathique conseils , c'est vrai que cette façon peut se faire aussi .. et pour le canard , ici on en mange régulièrement .. comme quoi ... pauvre canard ... hihi<br /> ..<br /> Merci de ta présence et bises jusqu'à athènes .. bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
Une belle recette que je tenterai bientôtMerci de tes passages, je suis un peu absente en ce moment mais cela va bientôt se régulariser.Bonne fin de journée
Répondre
M
<br /> Merci delice , ne t'inquiète pas , je comprends parfaitement , c'est gentil d'avoir penser à venir me rendre visite .. bonne soirée et à très bientôt j'espère ... bises<br /> <br /> <br />