1 Avril 2020
Je continues par vider placards et congélateur. C'est ainsi que j'ai retrouvé un paquet de vermicelle de riz(pas dans le congel hein ;-) et de la dinde poelée au curry que j'avais préparé avant le confinement. Vu le temps froid mais beau j'en ai profité pour le préparer pour un midi . Ca cale bien et c'est chaud!!
Pour 3 personnes :
1.5 litres d'eau*
220 g de dinde
50 g de petit pois
1 oignon coupé en dés
2 petites carottes épluchées
1 c à c de gingembre haché
1 c à c d'huile de colza
1 gousse d'ail
1 c à s de sauce soja
60 g de vermicelle de riz non cuit
1/2 poivron en dés
1/2 piment vert ( facultatif)
Mixer l'huile de colza avec l'oignon, l'ail, le gingembre et les carottes afin d' obtenir une purée fine. Déposer dans une casserole et faire revenir à feu doux sans coloration.
Ajouter l'eau et faire chauffer pendant 5 minutes. Ensuite mettre les petit pois, poivron et la dinde coupés en dés grossièrement. Cuire à nouveau 15 minutes.
Ajouter la sauce soja et le piment puis cuire à petit bouillon gentiment durant 10 minutes. Terminer par mettre les vermicelles de riz , cuire à nouveau 5 minutes et c'est prêt. Servir aussitôt !
*A la place de l'eau vous pouvez ajouter du bouillon de volaille , mais je n'en avais pas !
Vous pouvez remplacer les vermicelles de riz par des vermicelle de soja ou même des nouilles chinoises.
Pour la petite histoire, que j'ai découvert presque en même temps que vous me lisez, le pho est un plat d'origine vietnamienne et était consommé généralement au petit déjeuner.