750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Temaki Sushi

 

Comme vous pouvez le constater , je découvre la cuisine japonaise! Avant je ne connaissais de noms que les sushis , au fur et à mesure de mes lectures j'en découvre un peu plus . Je consulte fréquemment ce site Cuisine Japon , que je trouve très bien , je vous le conseille vivement ! 

 

Cette fois , je découvre les temaki sushi et leur histoire ! Vous pouvez les garnir avec ce que vous voulez !

 

 

Pour 10 temaki :

200g de riz cuit ( environ)

5 feuilles de nori

1/4 de concombre

1/2 carotte

1 avocat

10 crevettes roses

Saint Moret

Wasabi

Sauce soja

 

 

 

 

1/ Cuire le riz pour sushi comme dans cet article : Onigiri Thon Concombre 

2/ Refroidir et garder dans un récipient jusqu'à l'utilisation recouvert d'un linge propre

3/ Le plus difficile arrive , réaliser le sushi car il faut le former en forme de cône garni ! Couper les feuilles de nori en deux . Dans le creux de votre main prendre une feuille et garnir d'un peu de riz sur le bord uniquement sur environ 2/3 cm .

4/ Ajouter une touche de saint moret puis de wasabi .

5/ Déposer ensuite un batonnet de concombre et d'avocat puis quelques julienne de carottes et la crevette .

6/ Maintenant rabattre le coin  inférieur du nori qui se trouve dans la paume de votre main vers le côté opposé en serrant légèrement et finir de rouler ainsi ! Collé le bord avec un petit grain de riz .

Bon courage , pour les audacieux ^o^  N'hésitez pas à regarder sur youtube certaines vidéo sont bien plus explicatives que de l'écris !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article