750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Poêlée de gambas


Petite introduction rapide avant de vous présentez
cette recette que je considère comme un plat ,
mais qui si l'on veut peut être servi
en entrée ....



 < Recette peu coûteuse et  facile >




Ingrédients :
Pour deux personnes :

- 10 gambas
- 1 tomate
- 1/2 courgette
-1 échalote  

-1 piment  rouge
-10 cl de crème liquide
- 1 rasade (petite ) d'un alcool par exemple whisky ou cognac
- Quelques brins de ciboulette 


Préparation : 

Eplucher  et ciseler l'écholote .
Couper la tomate en quatre , et enlever la partie où il y a les pépins . Garder uniquement la pulpe et  la couper en petits cubes 
Tailler également  la courgette en brunoise .


                   >Les petits légumes sont prêts , reste leur cuisson et celles des gambas<


Faire sauter les dés de courgette , dans une poêle , à feu doux .
Sauter les gambas de la même façon , mais dans une autre poêle à feu moyen .
Réduire la température et  additionner l'échalote et la tomate , cuire cinq minutes.

Ajouter maintenant les courgettes .....assaisonner .
Déglacer avec une rasade d'alcool , et flamber si besoin est .
Ajouter ensuite la crème liquide .

Rectifier l'assaisonnement
et ajout du piment pour les amateurs ...
Réduire quelques instants et servir  dans la foulée ...

 Bon jeudi à vous tous ...et rendez vous demain pour une recette de sablés et lemon curd effectuée en duo ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Marie-line, OK pour ce soir. rdv 8h45 davant OK. si tu as le temps tél à la maison pour confirmation.a+ pascale
Répondre
M
<br /> salut pascale , je t'appelle en fin d'après midi , pour te confirmer pour rufino et ton mari ...au passage merci à toi d'avoir renseigné , marylène ... c'est très gentil à toi ... grosses bises ...<br /> ml<br /> <br /> <br />
P
pour info, j'a déjà testé, on peut imprimer les recettes, en faisant un cliq droit de la souris et imprimé.ca marche, pascale
Répondre
M
<br /> salut pascale , c'est super sympa à toi d'avoir répondu à marylène ...je te remercie et t'appelle tout à l'heure ... biz<br /> ml<br /> <br /> <br />
M
BonjourCe message ne concerne pas cette délicieuse recette mais plutot un aspect pratique de votre site : vous n'avez pas prévu de version imprimable pour vos recettes et c'est un peu dommage !!!
Répondre
M
<br /> je crois en ce sens que ma copine bloggeuse pascale , voua plus ou moins répondu ... il faut apparemment faire un clic droit sur la souris ... mais ceci dit je peut toujours me renseigner et voir<br /> si je ne pourrais pas ajouter un gadget pour imprimer plus facilement ... affaire à suivre et merci pour votre commentaire ...<br /> ml<br /> <br /> <br />