750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Croque Thon et Poireaux

 

Une recette pour changer du traditionnel croque monsieur ! Il y a deux écoles, celle du croque avec de la béchamel et celle du croque sans la béchamel.Je fais parti de la deuxième, je ne suis pas très fan de cette sauce, qui de mon point de vue alourdi un plat et camoufle les saveurs, mais ce n'est que mon avis! Vous pourrez réaliser cette recette avec une béchamel thon poireau !

 

 

Pour 4 croque monsieur :

 

8 tranche de pain de mie

2 poireaux

1 c à s d'huile d'olive

2 c à s de crème liquide ( facultatif)

1 boite de thon 200g

100 g de gruyère râpé

4 cuillères à soupe de lait

 

Préchauffer le four à 190°

Laver et émincer le poireau. Le mettre ensuite dans une casserole avec l'huile d'olive et cuire à feu doux jusqu'à obtenir une compotée, remuer régulièrement.

A la fin de cuisson ajouter la touche de crème .

Répartir le thon émiété sur 4 des tranches de pain de mie puis ajouter les poireaux. Recouvrir de l'autre tranche de pain. Répartir le gruyère sur chaque croque et le lait.

Déposer sur une plaque et enfourner pour 6/7 minutes environ, jusqu'à ce que les croque soient bien gratinés sur le dessus ..

 

Bon  à Savoir , ce repas vous coûtera entre 1,1€ et 1,5€ en fonction du prix des ingrédients utilisés.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime l'idée
Répondre