750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Boeuf au vin rouge

Grâce à un sympathique partenariat avec le site internet  AZ Boutique , j'ai pu acquérir cette jolie friteuse multifonction ! Vous pourrez sur cette Page , en voir le descriptif complet .

 

Et pour tester mon nouveau jouet j'ai décidé de faire une mitonnée de boeuf au vin rouge ! Pourquoi ce choix , me direz vous alors qu'à la base il s'agit d'une friteuse ? Hé bien , je voulais constaster  que cela n'accrochait pas au fond de mon appareil comme cela pourrait être le cas en cuisant sur le gaz . Effectivement cela n'adhère pas, même après 3 heures de cuisson ! Il y a également un petit livret explicatif pour le choix des températures en fonction du mode de cuisson choisit .

J'ai donc pu réaliser ma mitonnée de boeuf , une cuisson vapeur pour du choux-fleur , des frites évidemment  et  la cuisson d'un poulet entier . Après ces tests , je pense me servir régulièrement de mon appareil . J'ai vraiment adoré la cuisson vapeur qui a permis de conserver les saveurs du choux et la rapidité de cuisson ! Pour la cuisson vapeur , attention lorsque vous ouvrez , le couvercle est assez grand ! Passons maintenant à la recette ...

 

Pour 4 personnes :

800 g de boeuf pour mijoté

2 oignons

2 carottes

2 bouteilles de vin rouge

1 branche de thym

1 feuille de laurier

 

La veille , mettre les morceaux de viande et le vin dans un saladier . Ajouter l'oignon épluché et couper en 4 , ainsi que les carottes pelées et coupées en rondelle .

 

Le lendemain  , égoutter la viande, garder le vin et le faire bouillir . Ecumer si nécessaire .

 

Allumer l'appareil sur la fonction  sauter à 180°/ 200° , déposer la viande et saisir . Une fois cette opération terminée , ajouter le vin et une feuille de laurier. Assaisonner et cuire au moins 3 heures , tout dépends de la taille de vos morceaux de viande . Pour ma part les morceaux étaient de taille moyenne .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la recette est facile , j’espère le résultat est top
Répondre