Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Bonjour à tous je vous emmène après mon voyage culinaire et gustatif au pays des tongs , vers celui des sombreros , et oui , un bon chili j'en raffole , je m'en ferais péter la panse !!!


DSCF0368-copie-1


Pour un nombre certain d'affamés il vous faudra :

20 g de beurre
500 g de Viande hachée de boeuf
2  oignon hachés
2 poivrons rouge  hachés
1 ou 2 petits piment rouge
500 g haricots rouges cuits
2 pots à confiture de sauce tomate

un peu d'eau 
sel

J'achète en ce qui me concerne les haricots rouges tout prêt , par manque de temps mais vous pouvez les faire vous mêmes .



Préparation :


Dans une sauteuse , déposer un peu de beurre et faire revenir sans coloration les oignons et les poivrons , puis  ajouter la viande hachée , remuer intimement ( j'aime  bien ce terme ça me fait rire ) . Ajouter ensuite le piment ,  la sauce tomate et un peu d'eau  .

 

Assaisonner selon votre goût . En dernier additionner les haricots rouge préalablement rincés ( si tout prêt )  . Laisser mijoter ainsi un quart d'heure ....


Déguster accompagné de riz pour ceux qui le souhaite , perso je préfère nature , dans une assiette creuse avec une cuillère à soupe.

 

Et c'est un de ce plats qui se bonnifie avec l'âge , plus on le réchauffe et meilleur c'est ... Donc je ne dirais qu'une chose , en avant enfourcher vos tabliers et c'est parti pour le voyage au Mexique .....



 
   
   
   
   
Tag(s) : #Viandes rouge - boeuf -agneau

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :