Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Oui le chili (malgré les quelques petits désagréments que cela procure) , nous en mangeons souvent  .. et lorsqu'il en reste on aime aussi le manger comme chez le mexicain , version fajitas .. Avant j'achetais les galettes toutes prêtes et vu le prix , je me suis dis qu'un jour je devrais essayer ... depuis c'est adopté , je les fais à chaque fois !!

 

Bien sur la garniture est variable , elle peut se composer autrement qu'avec du chili et même en version sucrée cela passe bien !

 

 

 

 

DSCF0389.jpg 

 

 

 Recette trouvée sur  : Les recettes de Valérie


 

 

Pour 12 tortillas de blé :


 

400 g de farine de blé

1 pincée de sel

80 g de beurre

 

15 cl d'eau

 

 

 

Mélanger la farine et le sel . Ajouter le beurre pommade , puis malaxer . Incorporer ensuite l'eau , amalgamer et faire 12 petites boules . Laisser reposer  une demi heure au réfrigérateur .

 

Etaler au rouleau à pâtisserie . Cuire dans une poêle à  feu assez vif pendant deux minutes environ et sans matière grasse. 

 

 

Pour définir si la cuisson est bonne ,  des bulles vont se former . Dès qu'elles apparaissent , retourner la tortilla et terminer la cuisson .  Eviter la surcuisson , sinon  la tortilla deviendra  sèche .

 

 

A la base ,  les tortillas pour fajitas se font à base de farine de maïs  et à defaut de ne pas en avoir dans votre placard , avec la farine de blé cela fonctionne bien aussi . 

 

Pour en savoir plus sur les tortillas , cliquez  sur le lien :  Tortilla 


 

 014-copie-1.jpg

 

 

 

Garnir selon vos préférences ,  pour une version avec du chili  , vous trouverez la recette  ICI  , un émincé de poulet aux poivrons fera bien l'affaire également .. ainsi que sa version légumes ..

 

Tag(s) : #Viandes rouge - boeuf -agneau

Partager cet article

Repost 0