750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Ptit bonhomme de neige a la coco

 

 

Quelque peu absente ces derniers temps et ce nest pas voulu , entre les enfants , et un mari diminué je n ai presque pas une minute à moi et les journées semblent défiler à toute vitesse ..Pour occuper les grandes tout de même , mercredi  c'était atelier p'tit bonhomme de neige ! Et des bonshommes qui se mangent  !!!!

 

J ai trouvé l'idée sur le chouette site pour enfant Hugo l'escargot . 

 

 

DSCF1480.JPG

 

 

 

Pour la recette c'est assez simple puisqu'il s'agit finalement  de rocher coco mais disposer differement et qui occupe les enfants pendant un petit moment ..

 

DSCF1494.JPG

 

 

 

Ingrédients pour 4/5 bonshommes :

 

125 g de noix de coco râpée

100 g de sucre

3 blancs d'oeuf

petit décor en confettis de sucre , pépite de chocolat ou rouleau de réglisse

 

 

Préchauffer le four à 150° . 

 

Dans un saladier , mélanger avec les doigts , la noix de coco , le sucre et les blancs d'oeufs . Malaxer pendant quelques minutes puis réaliser  4 grosses boules pour le corps et 4 plus petites boules pour la tête . Souder les corps et têtes pour faire les bonhommes . 

 

 

Disposer sur une plaque en silicone , et  laisser les enfants décorer  a leur guise .

 

Enfourner et cuire toujours à 150 ° recouvert d'une feuille de papier aluminium pendant une demi-heure puis laisser refroidir .

 

Voilà comment occuper un peu les enfants pour les futures fêtes qui arrivent et se servir des bonhommes pour décorer la table .. Ils n'en seront que ravis de pouvoir participer eux aussi à la fête , en attendant le père Noel !

 

 

Je vous remets le lien du site ou j'ai trouvé la recette :   Bonhommes de neige à la noix de coco

 

DSCF1496.JPG

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ils sont tous mignons! Si mes petits enfants voyaient ça, ils trépigneraient pour que j'en fasse;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
S
<br /> c'est trop mignon<br />
Répondre
M
<br /> Oh c'est tout mimi , des bises ML Je t'espère en forme <br /> <br /> <br /> Mikele<br />
Répondre
D
<br /> ohhh sont trop mignons, bravo les filles !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Courage!! Gros bisous<br />
Répondre