Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Bonjour à tous ,

je sors des sentiers battus aujourd'hui , pour vous faire découvrir ou redécouvrir , un mouvement , une idée enfin quelques chose de très bien , qu'il faudrait développer et faire connaitre , c'est un sujet qui me tiens à coeur tout particulièrement . Evidemment je suis dans un cas un peu particulier mais je vous dirais tout à l'heure pourquoi , commençons d'abord par découvrir ce qu'est une AMAP .


Pour  commencer  un lien vers l'association pour le maintien d'une agriculture paysanne

http://alliancepec.free.fr/Webamap/


A partir de ce lien , vous pouvez découvrir dans toutes les régions , l'agriculteur participant à cette association .


Découvrir également le but et l'élan qu'ils essayent de développer . Pour ma part , c'est vrai , j'avoue honteusement , que je dispose d'un papa jardinier , ce qui veut dire des légumes de saison .. donc je dispose à mon bon vouloir de produits quand je le souhaite , si t'en ai que je me déplace jusque là  bas évidemment . Mais ce n'est pas négligeable tout de même .. tout le monde ne dispose pas d'un papa jardinier et de surcroit , enclin à utiliser des engrais " bio " . Cependant , comme je trouve l'idée D'émilie jane  plus qu'intéressante je souhaitais vous en faire profiter .. et aussi parce que certainement d'ici  les années à venir  , le mouvement risque fortement  et à bon essien de se populariser .

Certes il s'agit d'un abonnement en quelques sortes , avec les agriculteurs du coin mais le jeu n'en vaut 'il pas la chandelle ? Quand on pense que pour dix euros on a le double de ce que l'on achèterait en grande surface ,je me dis que c'est peu d'investissement rapport qualité prix . Il suffit juste de parcourir le site et découvrir l'artisan agriculteur près de chez vous ...Alors un conseil malgré les minuscules contraintes n'hésitez pas et foncez !!!!

Quitte à vous joindre en groupe .... ce serait encore mieux .


Bon week-end à tout le monde , profitez bien ou que vous soyez ^^ et quoi que vous fassiez .

 
   
   
   
   
Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0