750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

AMAP , vous connaissez ?


Bonjour à tous ,

je sors des sentiers battus aujourd'hui , pour vous faire découvrir ou redécouvrir , un mouvement , une idée enfin quelques chose de très bien , qu'il faudrait développer et faire connaitre , c'est un sujet qui me tiens à coeur tout particulièrement . Evidemment je suis dans un cas un peu particulier mais je vous dirais tout à l'heure pourquoi , commençons d'abord par découvrir ce qu'est une AMAP .


Pour  commencer  un lien vers l'association pour le maintien d'une agriculture paysanne

http://alliancepec.free.fr/Webamap/


A partir de ce lien , vous pouvez découvrir dans toutes les régions , l'agriculteur participant à cette association .


Découvrir également le but et l'élan qu'ils essayent de développer . Pour ma part , c'est vrai , j'avoue honteusement , que je dispose d'un papa jardinier , ce qui veut dire des légumes de saison .. donc je dispose à mon bon vouloir de produits quand je le souhaite , si t'en ai que je me déplace jusque là  bas évidemment . Mais ce n'est pas négligeable tout de même .. tout le monde ne dispose pas d'un papa jardinier et de surcroit , enclin à utiliser des engrais " bio " . Cependant , comme je trouve l'idée D'émilie jane  plus qu'intéressante je souhaitais vous en faire profiter .. et aussi parce que certainement d'ici  les années à venir  , le mouvement risque fortement  et à bon essien de se populariser .

Certes il s'agit d'un abonnement en quelques sortes , avec les agriculteurs du coin mais le jeu n'en vaut 'il pas la chandelle ? Quand on pense que pour dix euros on a le double de ce que l'on achèterait en grande surface ,je me dis que c'est peu d'investissement rapport qualité prix . Il suffit juste de parcourir le site et découvrir l'artisan agriculteur près de chez vous ...Alors un conseil malgré les minuscules contraintes n'hésitez pas et foncez !!!!

Quitte à vous joindre en groupe .... ce serait encore mieux .


Bon week-end à tout le monde , profitez bien ou que vous soyez ^^ et quoi que vous fassiez .

 
   
   
   
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Trop loin de chez moi et c'est dommage! J'espère que le concept va se developper et que je pourrai en profiter. Merci pour le lien.A bientot!Juliette
Répondre
M
Ah oui, j'adore ce concept !Je m'y abonnerais sans aucun doute si je le pouvais !Bises
Répondre
K
 Bonjour Marie-Line ! J'ai la chance d'habiter dans un coin où il y a pas mal de petits producteurs bios. Alors dès que je le peux je cours chez eux faire le plein de vitamines...Je note ton lien et vais y faire un tour. Bon week-end. kahouette
Répondre
M
Je me suis renseignée auprès de l'AMAP le plus proche de chez moi et c'est complet jusqu'en avril. Ca m'embête mais j'ai vu qu'un autre AMAP était en train de se monter du côté de Poitiers. Tu as raison de consacrer un article à cette initiative qui mérite d'être développée. Gros bisous.
Répondre
C
Alors perso je croise les doigts car il y a un pour-parler pour creer une AMAP sur poissy !!!!!
Répondre