750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Tatin d'oignon / tomate cerise / chèvre

 



Rien de mieux pour commencer la journée qu'un petit coin de ciel bleu ..
Bon chez nous on repassera .... le ciel bleu ce n''est pas pour aujourd'hui  , espérons ( oui zut de flûte ) que ce sera pour demain .... Je commence un peu a désespérer .... de voir l'été arriver !

Une tatin salée , ça vous tente ...?






En naviguant sur la blogosphère culinaire ,
j'en ai  repéré quelques unes , j'en avais moi-même
réalisé une .. Tatin d'endive au chèvre. 

Donc ne m'en veuillez pas si cette recette est la vôtre .... mais je ne me souviens plus sur
quels blogs , j'en ai vu ...






Proportions   pour une tarte tatin  :


- 1 bel oignon
- 3 tomates cerise
- 2 rondelles de chèvre ( parce  qu'on le vaut bien , tout simplement )
- 1  part  de pâte brisée .
- Sel poivre
- 20 g de beurre




Préparation :



¤ Éplucher et  émincer l'oignon .   Puis le faire revenir dans le beurre à feu doux , laisser cuire et caraméliser tout doucettement  ... Remuer  de temps en temps . Saler et poivrer .



¤ Une fois l' oignon cuit et caramélisé ... Le poser dans  votre moule anti-adhésif  ou dans un moule en silicone . Puis pardessus ajouter les tomates cerise et les rondelles de chèvre  . 


 

 Puis la photo avec les tomates cerise





Sympa hein , bon évidemment faut aimer l'oignon .

Puis disposer par dessus  un morceau de pâte brisée  .. et faire une petite croix au milieu de la pâte pour laisser échapper la vapeur , pendant la cuisson , ce qui évite alors que la pâte se soulève ..





Puis cuire à 185 ° pendant  un  quart d'heure .


Surveiller tout de même et toujours ... pendant la cuisson .




Le petit plus de ml :




Déclinable à  volonté cette version est vraiment excellente , entre le petit goût sucré de l'oignon ,  le goût acidulé des tomates  et la douceur du chèvre , l'ensemble se marie parfaitement ... Et si je vous dit cela c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait .. C'est parce que c'est bon !!!  hi hi





Rendez -vous demain pour une nouvelle recette ... allez   .. GO partez ....




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ulala...elle a failli m'échaper cette belle recette!J'adoooore!bisous
Répondre
M
<br /> Merci lory , les tiennes non plus il ne faut pas les louper !! bisous .. bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
hummm, très belle tarte à la tomate très bien agrémentée !!! j'aime beaucoupmerci pour cette belle recette
Répondre
M
<br /> bonjour , bigmummy ,  merci également à toi pour tes recettes ... et  bonne soirée mercide ta visite... bizzz<br /> <br /> <br />
P
j'adore, les quiches bz patmamy
Répondre
M
<br /> Bonjour patmammy , bien rentrée à ce que je vois ... merci de ton passage ..bizzz<br /> <br /> <br />
M
ça fait envie ... HUMMM !
Répondre
M
<br /> Bah alors laisse toi tentée , hihi , bizarre cette conversation ;.. hihi bonne soirée mikele à bientôt<br /> <br /> <br />
C
comme tu dis....il faut aussi lire mon article sur les cantines scolaires dans "santé" http://cardamome.over-blog.com/article-20190582.html d'ailleurs j'aimerais lancer une petition mais je ne sais comment fairebravo pour ton blog,mis dans mes favoris car clair, bien fait
Répondre
M
<br /> Rha les cantines !! un grand moment .... fff  , mes filles vont à la cantine une seule fois par semaine et déjà je trouve cela bien suffisant , rien que le prix est exorbitant , je n'ose pas<br /> imaginé les cochonneries qu'ils leur serve... bonne soirée et je vais également t'jouter dans mes liens .. bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />