750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Soupe de courgette à la vache qui rit

 

 

 

  Une courgette presqu'au bord de l'agonie , quelques vache qui rit qui restait dans le frigo et voilà le simple.. mais bon résultat ! Evidemment  cette souplette a eut beaucoup moins de succès que les choux mais je ne désespère ! J'ai la dent dure :) A force de présenter les légumes récalcitrants aux enfants , ils finiront bien par aimer , enfin je suppose ..

 

 

 

 

  DSCF0648.JPG

 

 

 

 

Pour quatre personnes :


 

300 g de courgettes sans la peau

1/2 bouillon cube au légumes

1/2 litre d'eau

1 oignon ciselé

4 portions de vache qui rit

4 rondelles de chorizo

sel

 

 

 

Préparation :

 

 

Faire bouillir l'eau avec le bouillon cube , puis ajouter dedans les courgettes en morceaux et l'oignon ciselé . Cuire environ vingt minutes .  Vérifier la cuisson des courgettes , si elle est bonne , ajouter les vache qui rit .  Mixer , gouter et  rectifier l'assaisonnement  .

 

Découper les rondelles de chorizo en petits lardons , et dorer quelques instant dans une poêle bien chaude .

 

Servir aussitôt  la soupe dans un bol , et les lardons de chorizo sur le dessus .Et allez pour les gourmands vous aurez droit à quelques croutons de pain de mie juste dorés au beurre !

 

 

DSCF0644.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> pour faire "rire" la soupe !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il suffit parfois oui de changer la présentation pour les courgettes et ça marche bien ! bonne journée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam...<br /> <br /> <br /> J'en ai fait une hier;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, il faut persévérer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai adoré l'expression "courgette à l'agonie"^^. T'as déjà essayé de mettre du bleur d'auvergne dans la soupe à la courgette? c'est très bon aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre