Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Aujourd'hui tout à fait le genre de petites tartelettes qui plaient bien généralement , remplies avec ce que l'on a sous la main , placards et frigidaire compris . J'ai choisis courgettes,oignons curry mais je les fais aussi souvent jambon/gruyère .. là pour les remplir ce sera à vous de voir !

 

 

DSCF2729.JPG

 

 

 

Pour 20 tartelettes :

 

1 pâte brisée

1/2 courgette

2 oignons

1 c à s d'huile d'olive

1 c à c de curry

100 g de mozzarella

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Laver et découper la courgette en petits dés . Eplucher et ciseler les oignons .

 

Dans une poèle  chaude ,déposer l'huile d'olive puis ajouter les dés de courgettes et d'oignons . Cuire à feu doux  jusqu'à complète cuisson de la courgette . Assaisonner et ajouter le curry.

 

Dérouler la pâte brisée , détailler des abaisses à l'aide d'un emporte pièce .  Foncer les petits moules avec celles-ci , puis ajouter une petite cuillère de compotée de courgette/oignons . Déposer un morceau de mozzarella et  cuire au four à 180° pendant 15 minutes environ .

 

 

Servir tiède pour un apéro réussi !

 

 

DSCF2726.JPG

 

 

 

 

La petite astuce  que je fais  , c'est que j'en prépare pas mal  et j'en mets au congélateur pour une fois prochaine , cela n'altère en rien la qualité de cette petite bouchée . Petite précision tout de même , il faut que tout les produits soit frais à l'utilisation !

Tag(s) : #Bouchées apéritives

Partager cet article

Repost 0