Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

C'est que j'ai des envies en ce moment ... Tartelette au chocolat , classique quoi ... mais là j'ai entraperçu le salidou dans la porte du réfrigérateur et une envie soudaine s'est incrustée dans ma tête .

 

Après quelques minutes de réflexion voici le résultat .. Niveau goût c'est assez marrant ça me rappelle la tarte au sucre de ma grand-mère , oui toujours elle. Comme quoi les papilles ont vraiment une mémoire gustative ..

 

  picture-news-2943.JPG

 

 

  Pour 5 tartelettes :

 

 

 Pâte brisée :

 

250 g de farine

5 g de sel fin

125 g de beurre

5 cl d'eau  

 

 

 

 

Garniture :

 

200 g de salidou

10 cl de lait de coco

20 g de coco râpée

1 oeuf

 

 

 

picture-news-2937.JPG

 

 

 

Confectionner la pâte brisée . Mélanger la farine , l'eau , le sel et le beurre coupé en morceaux . Bien incorporer le beurre et rassembler la pâte en boule . Couvrir d'un film alimentaire et réserver au frais .

 

Dans une casserole , faire fondre le salidou et le lait de coco . Ajouter la noix de coco râpée et laisser refroidir . Ajouter à la fin l'oeuf battu .

 

Récupérer la boule de pâte , étaler  et foncer les moules à tartelettes . Ne pas oublier de piquer la pâte au préalable et retourner l'abaisse avant de foncer le moule .

 

Préchauffer le four à 180° .

 

Répartir l'appareil à salidou dans les moules et cuire à 175 ° pendant  20 minutes .

 

 

Je suppose qu'on peut également remplacer le salidou par des carambars et comme j'en ai un paquet ... Affaire à suivre donc !!!!!

Tag(s) : #Tartes et Tartelettes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :