Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Toujours mes envies du moment  et j'ai bien une excuse valable , celle d'attendre un enfant  ! Je les avais plus ou moins réfréné  durant mon début de grossesse , mais maintenant que le terme est bientôt là ... C'est la débandade :p

 

 

 

  picture-news 2920

 

 

 

 

 

 

Pâte brisée :

 

250 g de farine

5 g de sel fin

125 g de beurre  

5 cl d'eau

 

 

 

 

 

Garniture :

 

200 g de chocolat pâtissier

20 cl de crème liquide

 

10 amandes concassées

1 noix de beurre

1 c à s de sucre

 

 

 

Réaliser la pâte brisée . Mélanger l'eau , la farine , le sel et le beurre coupé en petits dés . Incorporer le beurre du bout des doigts . Ecraser la pâte avec la paume de la main pour mieux amalgamer le tout . Faire une boule puis  emballer dans un film alimentaire et réserver au frais .

 

 

Foncer * ensuite les moules à tarte , déposer un morceau de papier sulfurisé au fond puis répartir par dessus des légumes secs ( type haricots blancs ou mieux si vous avez des noyaux de cerises)  , afin de réaliser une cuisson

dite " a blanc " .  Enfourner pendant 25 minutes à 180°.

 

Dans une casserole , faire fondre le chocolat avec la crème liquide puis mettre de côté . Attention a ce que cela ne bout pas .

 

Une fois les fonds de tartelette cuits et refroidis , enlever les légumes secs . Chauffer une poêle , déposer le beurre et le sucre , laisser caraméliser légèrement puis ajouter les amandes concassées . Retirer du feu et mélanger avec une spatule en bois pour bien enrober les amandes .

 

Répartir celles-ci entre les tartelettes , recouvrir de la sauce chocolat  et mettre au frais  pendant quelques heures .

 

 

picture-news-2922.JPG

 

 

 

 

 

 

* Pour le fonçage des moules , petit rappel : étaler la pâte , la piquer avec une fourchette . Retourner la pâte , enlever l'excédent de farine et garnir le moule .

Tag(s) : #Tartes et Tartelettes

Partager cet article

Repost 0