Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Avec le temps d'automne qui a largement pointé le bout de son nez , il me vient quelques envies .. Des envies de saveurs  automnales tels que les champignons ou un bon plat mijoté .

 

 Pour aujourd'hui j'ai misé sur les champignons , ce sera donc une petite entrée  tout ce qu'il y a de délicieux et  je ne suis pas  la seule à le dire !  Avis aux béta testeu(r)euses :p

 

 

 

  picture-news-2557.JPG

 

 

 

 

1 pâte feuilletée

2 beaux cèpes

100 g de  chanterelles 

3  beaux champignons de paris

ciboulette

2 gousses d'ail

sel poivre

morbier

beurre

huile

 

 

Prépa :

 

Préparer les champignons de paris ,   enlever les pieds , laver soigneusement , sans trop  en faire . Idem avec les autres champignons .

 

Chauffer  de l'huile dans une poele  et cuire chacun des champignons séparemment . Ensuite les faire suer  dans du beurre puis colorer légèrement sans exagération  , ajouter l'ail haché et la ciboulette . Assaisonner surtout .  Débarrasser de la poêle .

 

Piquer la pâte avec une fourchette puis  découper des abaisses à l'aide d'un emporte pièce ( de la taille d'une raviole ) . Les répartir ensuite sur la plaque de cuisson ,  déposer un peu de champignons au centre , puis un morceaux de morbier . Lustrer le pourtour des tartelettes avec un peu de jaune d'oeuf .

 

 Enfourner ( four préchauffé prélablement ) à 200 ° pendant 8 minutes environ .

 

 

 

Allez et maintenant  répétitions et préparation des bagages  pour Le Salon du Blog Culinaire ou j'y ferais une petite démo dans un lieu sympathique  près de L'ancienne Abbaye de Saint - Jean des Vignes

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Entrée

Partager cet article

Repost 0