750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Quiche au thon

 

 

Attention , homme au fourneaux ,catastrophe à Gogo ??? Non je plaisante bien sur .. Avec mon état , je ne peux guère rester longtemps debout , c'est donc mon mari  qui cuisine (mais attention faut pas que je le dise !!!)  , c'est ainsi qu'il a réaliser cette bonne petite quiche ..

 

Mais j'avoue qu'il me tarde de retrousser de nouveau mes manches et faire chauffer le gaz !!!

 

 

 

 

 

  DSCF0086.JPG

 

 

 

Proportions :

 

1 pâte brisée

200 g de thon

50 cl de crème liquide

3 oeufs

1 verre de lait

2 poignées de gruyère râpé

sel et poivre

 

 

 

Foncer  le moule avec la pâte brisée . Piquer le fond avec une fourchette .  Fouetter trois oeufs avec le lait , la crème , sel et poivre . Ajouter  le thon émietté et le gruyère . Verser sur la pâte et enfourner pendant 45 minutes à 180° .

 

 

 

Pour avoir déjà réalisé cette quiche plusieurs fois , je peux vous dire avec certitude qu'en ajoutant des oignons et des poivrons  , c'est aussi très bon .  Différentes herbes feront aussi bien l'affaire ,  ciboulette , persil ou basilic ... Au gré de votre fridge ...

 

 

 

Pour une recette de pâte brisée rendez vous  là  ----------->     Tartelette rhubarbe

 

Pour une recette de quiche rendez vous là -------------->      Quiches

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Sa doit être bon !!!!!!!!!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup il va falloir que j'en refasse<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est marrant, c'est la première recette que j'ai apprise à ma maman ! (oui, on inverse les choses dans ma famille). Coupé en petits morceaux pour l'apéro, servit avec une salade verte un soir,<br /> ça fait toujours son effet ! Bonne soirée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as un mari parfait, le mien cuit plus qu'il ne cuisine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est tout simple mais qu'est ce que j'aime cette quiche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre