Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

       Idéal pour un goûter , il faudra vous mettre en cuisine de bonne heure le matin afin de pouvoir croquer dedans ou tout simplement voir les petits monstres s'en régaler accompagnés de confiture ou d'une barre de chocolat . Mais quoi qu'il arrive , ils ne seront pas déçus et la recette est simplissime encore une fois grâce

au livre L'atelier Pain , par Cécile Decaux  car c'est encore de là que je tire la recette !

 

On peut associer cette recette à des navettes , c'est d'ailleurs le nom donné dans le livre , sous l'intitulé "Navettes aux agrumes".Maintenant passons en cuisine !

 

  DSCF2579.JPG

 

 

Pour environ 12 pains :

 

2 c à c de levure de boulanger

310 ml de lait

500 g de farine

60 g de beurre

30 g de sucre

1 c à c de sel

 

 

 

 

Déposer les ingrédients dans la machine à pain , dans l'ordre nommé ci dessus . Lancer le programme pâte d'une durée de 1h30 . Lorsque le programme est terminé , vérifier que la pâte aie bien doublé voir triplé .

 

Déposer la pâte sur le plan de travail fariné , aplatir la pâte pour la dégazer . Détailler en 12 portions de poids identiques.Façonner les en boules , laisser reposer 15 minutes sous un torchon humide.

 

Retourner chaque boule et aplatir puis plier deux fois vers soi. Rouler légèrement pour donner la forme d'une quenelle.Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Dorer chaque petits pains de dorure ( mélange d'un oeuf , d'une touche d'eau et de sel).Faire pousser pendant 45 minutes dans le four tiède à 40°.

 

Sortir la plaque et préchauffer le four à 170° . Dorer une nouvelle fois et enfourner pour 17 minutes.

 


 

DSCF2583.JPG

Tag(s) : #Viennoiseries

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :