Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Je sais et j'imagine déjà bien la tête de certains au vu de l'appelation et je visualise d'autant  plus la grimace lorsque vous saurez de quel ingrédient il s'agit ...

 

Allez on fait travailler les méninges ( sans tricher et regarder plus bas pour voir de quoi je parle ) , c'est un légume vert , il peut se consommer cru ou cuit , en branche ou haché ...... Vous situez un peu mieux ???? 

 

Bon , alors un dernier petit indice .. C'est le grand ami de Popeye !!! L'épinard évidemment .. et inutile de vous précisez que je suis la seule à en manger  à la maison ..

 

 

 

  picture-news-2737.JPG

 

 

 

 

 

 

Pour une personne :

 

200 g d'épinards

2 oeufs

1/4 l de lait

15 à 20 g de maizena

muscade

sel et poivre

 

 

 

Laver par deux fois les épinards , puis les équeuter . Chauffer un morceaux de beurre dans une casserole et y plonger les épinards lorsque celui-ci est noisette . Remuer et cuire 3 minutes  à feu vif .  Assaisonner  et ajouter quelques râpures de noix de muscade . Réserver .

 

 

Réaliser une béchamel lègère .  Faire chauffer le lait  , l'assaisonner . Délayer la maizena dans un peu d'eau et ajouter ce mélange au lait bouillant . Fouetter vivement . Retirer du feu et ajouter selon votre convenance une pointe de noix de muscade .

 

Chauffer de l'eau salée dans une casserole . Une fois qu'elle bout  , y plonger les deux oeufs pendant 5 minutes chrono ,  cuire à frémissement . Débarrasser dans un saladier rempli de glace et d'eau froide .

 

Cette technique  facilitera l'épluchage

 

Une fois les oeufs bien refroidis , procéder délicatement à l'écalage  . 

 

Faire le montage du plat , épinards au fond , les oeufs nidés par dessus et la béchamel .  Saupoudrer d'un peu de gruyère râpé puis enfourner pendant quelques minutes sous le grill du four . 

 

J'apprécie de temps à autre de manger les oeufs de cette façon , cela change de la traditionnelle omelette et permet en plus , pour un soir , d'avoir un repas complet et équilibré .

 

 

 

Tag(s) : #Oeufs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :