Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

picture-news-2876.JPG

 

 

 

 

Pour 8  mini tartelettes :

 

100 g de Crème Pâtissière
50 g de ricotta
1 c à s de confiture de rhubarbe
2 bonbons coca cola
8 minis abaisses de Pâte brisée
2 belles fraises

 

 

 

Préparer 1/4 l de crème pâtissière . Fouetter 2 jaunes d'oeuf avec 60 g de sucre et fouetter vivement pour blanchir le mélange . Ajouter 30 g de farine au fur et a mesure en fouettant . Faire bouillir 1/4 l de lait avec la vanille , verser sur le mélange précédent en fouettant . Verser dans la casserole et cuire la crème sans cesser de remuer .

 

Porter impérativement à ébullition , en veillant a ce que cela n'attache pas au fond. Débarrasser et fouetter régulièrement pour éviter la formation d'une " peau".Enlever la gousse de vanille .

 

Détailler les abaisses de pâte brisée à l'aide des moules puis les foncer . Garnir les abaisses d'un morceau de papier sulfurisé puis de haricots secs et cuire  au four pendant 8 minutes à 180° .

 

Ajouter la ricotta et la confiture de rhubarbe dans la crème pâtissière . Garnir le fond de chaque tartelettes de ce mélange.Déposer deux ou trois tranches de fraises sur le dessus . Entreposer au frais .

 

 

Sur une feuille de papier sulfurisé , déposer les bonbons au coca , et enfourner 3 à 4 minutes à 180°. Enlever du four lorsque les bonbons ont complètement fondu. Recouvrir d'un morceau de papier sulfurisé et aplatir avec le rouleau à pâtisserie .

 

Laisser légèrement refroidir , puis façonner à votre convenance et déposer sur la tartelette .

 

 

Voilà cette petite recette , pour le Défi de Damien , n'hésitez pas à proposer la vôtre , vous avez jusqu'au 25 mai .

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Tartes et Tartelettes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :