Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Quand j'ai testé cette pâte dans mes Roulés au pistou et chèvre frais ,  j'avais déjà décidé de la tester en sucré . Le résultat est également très bien , léger et super maniable ! 

 

 

 

  DSCF0732.JPG

 

 

 

 

Pour le roulé :

 

3 oeufs

50 g de sucre

125 g de yaourt brassé

50 g de farine

1/2 c à c de bicarbonate

 

 

 

 

Pour la garniture :


 

200 g de chocolat blanc

125 g de ricotta

 

 

DSCF0736.JPG

 

 

 

Préparer la génoise pour les roulés :


 

Fouetter les jaunes et le sucre . Ajouter le yaourt brassé , puis la farine et le bicarbonate . Monter les blancs en neige puis incorporer les délicatement dans la préparation précédente . Déposer la pâte sur une feuille de papier cuisson , et enfourner à 180° pendant 15 minutes environ .

 

Une fois la cuisson terminée , sortir du four , déposer un torchon bien propre sur la génoise et laisser ainsi pendant 2 minutes .  Ceci permettra de décoller la pâte plus facilement du papier cuisson .

 

Après cette opération , casser les carrés de chocolat dans une casserole et faire fondre très doucement . Remuer  souvent  , retirer du feu puis laisser de côté le temps que ça refroidisse . Ajouter ensuite la ricotta petit à petit .

 

 

Découper la génoise en quatre , puis chaque carrés en deux ou trois bandes . Napper de l'appareil au chocolat blanc , puis rouler délicatement  . Déposer sur une grille et napper du reste d'appareil , entreposer au frais .  Renouveller l'opération jusqu'à épuisement du chocolat  . 

 

 

     Pour un petit décor supplémentaire , complètement facultatif , étirer quelques traits de ganache au chocolat noir 

 

 

DSCF0728.JPG

 

 

 

Pour m'amuser j'ai aussi tester une version inverse , c'est à dire napper le roulé de ganache au chocolat noir .. J'aime mieux cette version , quoique en bonne gourmande l'autre est également délicieuse !! 

 

 

Ha oui P.S , pour ceux ou celles qui voudraient , j'ai aussi la version transportable , alors si ça intéresse quelqu'un , faites moi signe ! !!! !!

Tag(s) : #Dessert - gâteaux

Partager cet article

Repost 0