Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Depuis quelques temps me trottait cette idée  de faire des mikados maison car vu le prix d'un petit étui et vu qu'ils partent bien vite , ces deux  motivations ont poussé mon envie ! Alors effectivement il n'est pas si simple qu'ils soient tous réguliers mais qu'importe après tout car le gout quand à lui est bien là pour le plus grand bonheur des enfants .

 

La recette où se trouve t'elle ? Hé bien par ici  :  Chocolat à tous les étages !  Des mikados comme j'en rêvais

 

 

 

DSCF2911.JPG

 

 

 

Pour 30 mikados :

 

110 g de farine

35 g de farine ( dont 1 sachet de sucre vanillé)

25 g de beurre mou

5 cl de lait

1 g de sel fin

 

Pour le nappage chocolat noir

 

100 g de Chocolat en tablette

10 cl de crème liquide

 

 

Mélanger le sucre , le sachet de sucre vanillé et le lait . Ajouter ensuite la farine , le sel  mélanger à la fourchette . Puis incorporer le beurre , travailler avec les doigts , former une boule . Déposer dans un sac congélation et réserver au frais pour 2 à 3 heures .

 

 

Reprendre la pâte , en couper  un morceau et l'étaler en le roulant sur le plan de travail . Partir toujours du centre en effectuant une légère pression puis en allant vers l'extérieur jusqu'à l'épaisseur souhaitée. Tailler le petit boudin obtenu en batonnet .

 

Déposer les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis siliconé .  Enfourner après préchauffage du four à 180°  pendant 12 à 15 minutes .

 

Pendant ce temps , faire fondre le chocolat et la crème liquide dans un récipient allant au micro-ondes . Mélanger pour homogénéiser le tout . Une fois les bâtonnets cuits  et refroidis, tremper les dedans et déposer sur une grille .

 

Entreposer au frais pendant quelques heures puis déguster .


 

DSCF2913.JPG

 

 

 

Varier les plaisirs avec du chocolat au lait , ou du chocolat blanc .. de la noix de coco , des noisettes concassées etc..

 

 


Tag(s) : #Pour le p'tit dej ou le gouter

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :