Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Bon cette fois je ne vais pas faire comme l'année dernière et souhaitez  mes voeux en mars ,  deux années de suite ce n'est plus drôle !!! Donc je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2012 , qu'elle vous apporte ce que vous  désirez , que la santé soit bonne pour vous et vos proches et que tout vos projets se concrétisent !

 

Maintenant passons à la recette qui soit dit en passant est particulièrement bonne et moelleuse , forcément c'est une recette Demarle !

 

 

 

 

DSCF1540.JPG

 

 

Pour  20 madeleines :

 

280 g de farine

230 g de beurre

180 g de sucre semoule

4 oeufs

1 sachet de levure chimique


 

Préchauffer le four à 200°.

 

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse  . Ajouter ensuite la farine et la levure . Laisser reposer l'appareil pendant une heure . Recouvrir  d'un film alimentaire ou éventuellement d'un torchon propre .

 

Après une demi-heure de repos , faire fondre le beurre soit au micro ondes , soit dans une casserole sur feu doux .

Laisser refroidir  à température ambiante puis ajouter a l'appareil .

 

Remplir les empreintes du moule et cuire à 200° pendant 6/7 minutes . Surveiller pendant la cuisson , pour ma part c'était plutôt 8 minutes , tout dépendra de votre four .

 

Laisser refroidir et démouler .

 

 

DSCF1539.JPG

 

 

 

 

Voilà pour la recette de " base" . Laquelle vous pourrez modifier à votre guise en ajoutant des pépites de chocolat ou du rhum ou des zestes de citron ...

 


Tag(s) : #Biscuits - Cookies

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :