750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Faux Donut à la cannelle

 

 

 

A la base , cette recette est une recette de "donut au four" ...Le résultat escompté n'est pas vraiment celui attendu même si c'est bon , on ne pourra vraiment pas appelé ça un donut car ça n'a rien a voir sauf la forme .

 

 

 

DSCF3155.JPG

 

 

 

 

 

 

   Ingrédients pour 15 donuts* :


oeuf
1 sachet de levure boulangère
450 g de farine
50 g de sucre
1 pincée de cannelle
1 pincée de noix de muscade
1 pincée de sel
90 g de beurre
20 cl de lait
Du sucre glace

 

 

Faire chauffer la moitié du lait pour qu'il soit tiède
Mélanger le lait avec la levure
Rajouter une cuillère à café de sucre au mélange

Laisser reposer 10 minutes


Ajouter le reste du sucre
Ajouter le reste du lait
Ajouter l'oeuf
Ajouter la cannelle et la noix de muscade
Ajouter le sel
Ajouter le beurre fondu
Incorporer la farine par petites doses
Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit souple
Pétrir la pâte (vous pouvez rajouter de la farine sur vos mains pour éviter que la pâte colle)
Laisser la pâte gonfler dans un saladier recouvert d'un torchon pendant une heure ( ou plus)


Préchauffer le four thermostat 6-7 (200°C)


Faire un rouleau avec la pâte, et couper des tronçons
Faire des anneaux avec les tronçons coupés
Beurrer une plaque et y poser les donuts
Beurrer un peu les donuts
Laisser les donuts reposer 20 minutes
Les faire cuire 8 à 10 minutes


Si vous souhaitez, glacez les donuts avec un mélange de sucre et d'eau, puis laissez sécher. 

 

Source : Recette Américaine.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vois que vous cuisinez de la cannelle et en ce moment, je fais des promotions sur mon site de vente d'épices. Je double les quantités de cannelle, sans changer les prix bien sur :)<br /> <br /> <br /> Voici le lien : <br />
Répondre
M
<br /> une recette que j'affectionne :) à tester sans attendre !<br /> <br /> <br /> stéphanie<br />
Répondre
D
<br /> ne t'inquiètes pas je te préviendrais ^^<br />
Répondre
B
<br /> Si c'est bon, peut importe que ce soit ou non un donuts;)<br />
Répondre
D
<br /> j'ai réalisé l'une de tes recette mais en la modifiant un peu, elle apparaitra en aout sur mon blog ;)<br /> <br /> <br /> superbe ce donut !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ha ben c'est cool et j'espère que la recette t'a plu . c'était quoi ? Tu me diras quand tu la publieras .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> ml<br /> <br /> <br /> <br />