750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Cannelloni au saumon et aux épinards

 

 

 

Une première à la maison , normalement les canneloni , je les fais à la viande . Mais là , j'ai vu la recette sur l'emballage des pâtes , ni une ni deux , ni même trois , recette testée et approuvée par la moitié de la maisonnée ! Oui la moitié , car certains ne raffolent pas des épinards mais en mange quand même , quant à l' autre  il n'aime paaaaas du tout les épinards ! 


 

Vous me direz rien d'extraordinaire dans cette recette , mais personnellement j'ai adoré !

 


 

 

La photo n'est pas terrible , alors ne pas vous fiez à ça , car la recette vaut vraiment le détour .

 

 

picture-news-1923.jpg

 

 

 

 

Pour 4 personnes :


 

500 g d'épinards surgelés

4 pavés de saumon

12 cannelloni

2 échalotes ciselées

20 g de beurre

2 c à s de farine

50 cl de crème liquide

15 cl de vin blanc

200 g de gruyère râpé

Parmesan ( au jugé )

sel et poivre

 

 

Préchauffer le four à 200 ° .

 

Faire chauffer les épinards dans une casserole avec une cuillère à soupe de crème .  Saler , poivrer .

 

Préparer la sauce : faire revenir les échalotes avec le beurre et la farine , déglacer avec le vin blanc , puis ajouter la crème . Saler , poivrer . Couper le saumon en petits dés .

 

Mélanger le saumon aux épinards et farcir les cannelloni . Les répartir ensuite dans un plat à gratin  et  répartir la sauce par dessus . Saupoudrer de gruyère et de parmesan .

 

Enfourner puis cuire pendant 35 minutes à 200 ° . Réduire la température vers la fin de cuisson si besoin .

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oh ouiii tu as bien fait de tester .. certainement une tuerie .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum les bon cannélonies <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est une très bonne association les épinards et le saumon! J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Tu sais, j'ai aussi des personnes de la famille qui ne raffolent pas de ce légume mais tant pis! Quand j'en cuisine, ils doivent s'y coller ou ne pas manger! Il en faut pour tous les goûts,<br /> non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien c'est simple et ça me plait<br /> <br /> <br /> je ne fait jamais de cannelonis, c'est l'occasion d'essayer<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> très belle idée, ça change !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre