Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

  picture-news-2643.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes ( Version familiale ) :

 

700 g de *poisson blanc ( selon votre bourse , cabillaud ou lieu )

500 g de pommes de terre binjte

 

 

2 oignons ciselés

1 tête d'ail

3 c à s de persil haché

2 c à s de vin blanc sec

sel et poivre

 

* Poisson blanc , peut aussi dire poisson surgelés qui conviennent bien pour la tenue du plat , pour le gout évidemment c'est légèrement différent .

 

 

Peler , laver les pommes de terre et les cuire dans un grand volume d'eau salée . Durant le temps de cuisson des pommes de terre , éplucher et ciseler  les oignons puis hacher les pions d'ails .

 

De préférence pour l'ail dans un plat , enlever toujours le germe à l'intérieur , celui là même responsable de nos remontées gastriques pas toujours agréables .

 

 

 

Cuire le poisson dans l'eau ( ou un fumet de poisson)  ,  égoutter et réserver .

 

Rissoler l'oignon ciselé  dans un peu de beurre, ajouter la moitié de  l'ail haché et le poisson émietté  . Déglacer avec le vin . Assaisonner puis mettre de côté .

 

Egoutter les pommes de terre et  les passer au presse purée .  Assaisonner .

 

Monter ensuite la brandade .  Dans un plat déposer la purée au fond , puis une couche de poisson , une couche de purée .  Faire gratiner au  four avec de la chapelure .

 

Avec l'ail restant ,  l'utiliser pour accompagner la brandade , c'est facultatif bien sur . Pour ce faire , mixer l'ail avec du persil et de l'huile d'olive .

 

 

Je termine en vous souhaitant à tous une bonne année 2011 , il serait temps .. Remarquez au moins c'est original de le faire au mois de mars ! 

 


 

 

 

 

Tag(s) : #Bar - Rouget - Lotte

Partager cet article

Repost 0