750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Bouchées de Crèpes à la feta

 

 

 

 

DSCF1973.JPG

 

 

 

 

La chandeleur est passée mais cela ne nous empêche pas de faire des crèpes tout au long de l'année . J'ai quelques afficionados de celles-ci à la maison  et ils se plaidraient si je n'en faisais pas de temps en temps !

 

 

 Pour 9 bouchées :

 

3 crèpes

100 g de feta

1 belle tomate

2 c à s d'huile d'olive

1 c à s de vinaigre balsamique

poivre du moulin

 

 

Pour la pâte à crèpes:

 

2 oeufs

7 c à s bombée de farine de chataigne

50 cl de lait

3 c à s d'huile

sel/poivre

 

 

*Pour des crèpes classiques utiliser de la farine de blé en même proportions.

 

 

 

Préparer la pâte à crèpe , un jeu d'enfant . Déposer la farine , une pincée de sel et du poivre  dans un saladier puis les oeufs et fouetter légèrement , ajouter petit à petit  le lait  . Fouetter énergiquement pour obtenir une pâte bien lisse  et terminer par l'ajout de l'huile . Laisser reposer la pâte  une bonne heure et pendant ce temps préparer la garniture qui la composera .

 

Détailler la tomate en petit dés , émietter la feta . Déposer les deux dans un saladier  puis finir par mettre l'huile d'olive et le vinaigre. Bien mélanger le tout , ajouter un tour de moulin à poivre. Réserver.

 

Faire sauter les crèpes . Avec toute la pâte , vous pourrez réaliser environ 15 crèpes très fines.

 

Monter les bouchées en déposant la crèpe sur une planche , ajouter une bonne cuillérée sur le bord de celle-ci et la rouler en serrant légèrement . Couper ensuite ce boudin en trois morceaux , faire de même pour les crèpes suivantes puis réserver au frais jusqu'à la dégustation.

 

 

Vous pourrez varier les plaisirs en changeant la garniture qui compose ces crèpes .

 

 

DSCF1972.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je te souhaite un bon week-end ! Bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour tes explications qui sont très claires. J'ai tout fait comme tu l'as indiqué mais quand je copie le code, il ne s'affiche pas dans le cadre quand j'ai cliqué sur mettre à jour. Et<br /> quand je clique sur valider, un message d'erreur apparait me disant : "Votre texte contenait un javascript non conforme qui à été supprimé pour plus de sécurité"<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quoi faire...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de te répondre sur ta boite mail :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton aide. J'ai réussi à aller sur le site LinkWithin, je me suis inscrite, ca me met un truc à copier/coller mais je ne sais pas où le copier... J'ai essayé au bas de l'article ca<br /> marche pas, peux-tu m'aider ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour , de rien :)  Voilà la marche a suivre :<br /> <br /> <br /> copie le lien que te donne linkwithin ( lien en html)<br /> <br /> <br /> ensuite vas sur la page d'accueil de ton blog . Clique  sur CONFIGURER , ensuite MISE EN PAGE.<br /> <br /> <br /> Après tu ajoutes un cadre "texte libre" tout en bas de la page . Une fois qu'il est installé , tu cliques sur le petit marteau . Ca t'emmènes sur une nouvelle pop up avec titre du module etc.. Il<br /> y a le cadre ou tu tapes ce que tu veux . Dans ce cadre a côté de police tu as HTML , tu cliques dessus . Ca t'ouvre un nouveau cadre ou il  y a marqué editer la source . Dans ce cadre tu<br /> colles le code HTML copié de linkwithin ( le texte apparaitra ) tu valides en cliquant sur METTRE A JOUR . Tu cliques sur valider , tu attends quelques minutes , et normalement ça apparaitra sur<br /> ton blog . :) Voilà si tu as un souci , n'hésite pas j'essayerais de t'aider . Tiens moi au courant :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa !<br /> <br /> <br /> Comment fais-tu pour ajouter sous les articles le cadre "vous aimerez peut-etre" ??? Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour , pour le cadre vous aimerez peut-être il faut cliquer juste en dessous des cadres il y a marqué link within je crois , ca t'emmenera sur la plate forme qui propose ce service et tu<br /> t'inscrit , tu choisis ton format :) voilà , merci de ta visite @ bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve ça à la fois simple et raffiné! Bref, ça me plaît!<br />
Répondre