Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

C'est pas moi qui l'ai fait , non c'est pas moi , non c'est mon petit duo "d'arpettes" en culotte courte qui a choisi cette recette de pâte à sablés .. et plutôt que finir  en simples sablés à l'emporte pièce de toutes formes , là j'ai décidé en accord avec ces demoiselles que l'issue se termine ainsi :)  Voilà  , il n'en fallait  pas plus pour faire des heureuses !

 

La recette des sablés est issue de leur livre de cuisine qui s'intitule : Les petits cuistots , paru aux éditions Caramel .

 

 

 DSCF0701.JPG

 

 

 

 

 

Pour environ 12 BN au chocolat il faudra :

 

 

Pour la pâte à sablés :


 

150 g de farine

1/2 c à c de levure chimique

45 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

75 g de beurre froid

 

 

Pour la ganache :


 

20 cl de crème liquide

100 g de chocolat

 

 

DSCF0702.JPG

 

 

 

 

Pour la préparation de la pâte , ma grande a fait toutes les pesées et ma cadette a fait le mélange ! Pour la ganache , je m'en suis chargée .

 

 

1)  Mettre la farine , le sucre , le sucre vanillé et la levure chimique dans un bol et mélanger  avec une cuillère .

 

 

2)  Faire un creux au miieu de ce mélange . Battre l'oeuf avec la fourchette et verser dans le mélange précédent . Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte friable .

 

 

3) Couper le beurre en petit morceaux et ajouter à la pâte . Pétrir bien le tout avec les mains jusqu'à obtenir une boule bien lisse .

 

 

4) Placer la pâte au frigo environ 45 minutes . Pendant ce temps , préchauffer le four à 180° et préparer la ganache au chocolat .

 

5) Dans une casserole , concasser le chocolat en petit morceaux et ajouter la crème liquide . Mettre sur le feu et mélanger jusqu'à obtenir une texture bien lisse et uniforme . Débarrasser puis réserver au frais .

 

 

6) Déposer un peu de farine sur le plan de travail et étaler la pâte au rouleau . A l'aide d'un emporte pièce rond , découper des abaisses puis déposer les sur une plaque à pâtisserie récouverte d'un papier sulfurisé ousi vous avez d'une plaque silicone .

 

 

7) Cuire environ 10 minutes à 180° . Attention que les sablés ne soit pas trop colorés .

 

 

8) Laisser refroidir et une fois que c'est fait , ajouter une cuillère à café de ganache au chocolat sur un des sablés et recouvrir d'un autre en pressant légèrement ( pas trop fort sinon attention à la casse ) .

 

 

9) Laisser les enfants ( voir même les adultes ) se jetter dessus et se régaler avec ces bn  maison  !

 

 

DSCF0705.JPG

 

 

 

                   Moi , je dis bravo les enfants , tant à la confection qu'à la dégustation c'était un plaisir !

 


Tag(s) : #Pour le p'tit dej ou le gouter

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :