750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Blinis

 

 

Une recette toute simple trouvé chez Pupuce , ça tombait bien j'avais besoin d'une recette  pour changer un peu des bouchées apéritives que je fais habituellement !

 

 

DSCF3112.JPG

 

 

 

Pour environ 15 blinis :

 

1 yaourt

1 oeuf

1 pot de farine

1/2 sachet de levure chimique

sel

 

 

 

Délayer le yaourt  avec la levure puis ajouter le pot de yaourt ( lavé et séché) rempli de sa contenance en farine. Battre l'oeuf et le sel et l'incorporer au mélange d'ingrédients précédent.

 

Laisser reposer pendant une heure au frais .

 

Faire chauffer la poêle et déposer une petite quantité de pâte  , cuire à feu moyen , retourner le blinis lorsque la surface commence à buller . Faire la même opération jusqu'à épuisement de la pâte .

 

Pour la garniture , j'ai utilisé ce que j'avais sous la main , certes j'aurais préféré comme Pupuce un peu de saumon fumé ! Quand bien même nous nous sommes contentés d'une rillettes de thon surmonté d'un morceau de surimi si cher aux yeux des enfants !



 

DSCF3120.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Un délice je n'avais pas de yaourt donc j'ai pris un petit suisse nature a mon fils et l'autre moitié creme fraiche epaisse nous nous sommes régalé avec une petite mousse d'avocat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm avec une mousse d'avocat :) Bonne soirée à toi ! A bientôt<br /> <br /> <br /> ml<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout simple et si bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Je n'en fais qu'une bouchée<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> Valérie.<br />
Répondre