750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Aubergine rôtie à la faisselle

 

 

 

Une petite entrée en ce 15 aout  qui pourra peut être vous inspirez pour le déjeuner de ce midi ?!

 

 

picture-news-2405.JPG

 

 

 

 

Pour une personne :

 

 

1/4 d'aubergine

1 tomate

1/2 échalote ciselée

1 faisselle

huile d'olive

 

sel et poivre

 

 

 

 

Préparation :

 

 

Envelopper l'aubergine dans un papier aluminium et enfourner pendant 40 minutes environ à four chaud ( 200°) . Pendant ce temps  , couper la tomate en quatre et ne récupérer que la chair que vous découperez en petits morceaux .

 

Dans une poele déposer de l'huile d'olive . Faire suer les échalotes , puis ajouter les dés de tomates ,  assaisonner  . Cuire  deux minutes et retirer du feu . 

 

Une fois l'aubergine cuite , la déposer un plat allant au four , ajouter par dessus la concassée de tomates et la faisselle égouttée et assaisonnée .

 

Passer sous le grill du four pendant quelques minutes , puis servir .

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ca fait drôlement envie!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis fan d'aubergines ! Merci pour cette nouvelle recette !<br /> <br /> <br /> anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> à ton avis on peut le faire avec de la courgette plutot que de l'aubergine (qui n'est pas du tout aimée à la maison) ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très jolie recette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> alléchante cette recette je suis fan d'aubergine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre