Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




120






Hé bien la voici la voilà , la recette pour le concours de l'abricot  sur 750g.com , et pour déposer vous aussi votre recette , c'est ICI .  Il y avait quelques temps déjà que je n'avais pas participé  à un concours et à vrai dire ce n'est pas faute de le vouloir , mais simplement une histoire d'ingrédients qui me parle ou pas ... Quoi qu'il en soit , je suis presque contente de moi , lol !!!




Pour deux personnes



Côté marché :


1 belle escalope de veau
4 tranches de magret de canard séché
4 abricots
1 orange
2  ml de vin blanc
2 cardamone verte
1 cardamone blanche
quelques grains de poivre sichuan
1 demi c à  c de gingembre
10 g de beurre
sel



Côté préparation :

Couper les abricots en deux et  mettre les oreillons à mariner pendant une nuit avec le jus de l'orange , les cardamones  écrasées , le gingembre  et le poivre  sichuan . Découper l'escalope de veau en quatre morceaux( les aplatir avec la paume de la main )  et déposer un oreillon d'abricot au milieu  , replier les bords pour former une toute petite paupiette . Ajouter dessus une tranche de magret fumé et emballer dans un papier aluminium .

Cuire  au four  8 minutes à 180° dégrés . 

Reprendre les mini papillotes , débarrasser  les piccattas et les déposer  dans une poele pour les faire dorer quelques instants , utiliser pour cela le beurre . Ajouter ensuite le reste des abricots . Déglacer avec le vin blanc et le jus d'orange . Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt . 







Tag(s) : #Viandes blanches - veau -porc

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :