Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je ne me souviens plus pourquoi à la base j'avais acheté , ce chèvre  . Me semble t'il que je voulais en faire une recette sucrée , finalement l'objectif de départ est passé  à l'as et en résulte ce délicieux repas fraich' saveur ! Avec pour compagnie un mélange de légumes du soleil comme j'aime à les appeler .. Un appel , rien qu'en regardant la photo !!







Pour six ramequins , nous aurons besoin :


200 g de chèvre type , petit billy
300 g de courgettes en julienne
1 tomate green zebra  
110 g de poivrons rouge en dés
200 ml de crème liquide
50 ml de lait de riz ou soja
2 g agar agar


huile d'olive
vinaigre balsamique
1 tomate green zebra réduite en coulis

sel
poivre



Etapes par étapes :


Détailler les courgettes en julienne ,  le poivron et la tomate en dés . Sauter quelques instants ces légumes dans un peu d'huile d'olive et à feu vif . Saler et poivrer puis  réserver . Une fois tiède , assaisonner selon vôtre gout  . Pour moi , vinaigre balsamique et huile d'olive .


Variante : Ajouter un épice ou une herbe aromatique .


Ecraser le chèvre à la fourchette . Assaisonner légèrement . Chauffer la crème liquide et le lait de soja , ajouter l'agar agar . Faire bouillir quelques instants , puis verser sur le chèvre en fouettant vivement .  Répartir dans les ramequins et placer au frais pour une heure au moins . 


Une fois la panna cotta , bien prise . Dresser sur assiette avec la salade de légumes du soleil et le coulis de tomate green zebra . 


Autre variante  :   Vous pouvez utiliser uniquement de la crème liquide et/ou alterner avec une autre forme de laitage . 







Une autre recette  avec du chèvre ?



Crottin de chavignol  en parure de noix


Feuilleté au chèvre


Brick de chèvre



                                                               -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-         

 


La green Zebra , c'est koi ?  C'est une variété de tomate , qui fait partie des tomates verte . Joliment rayée  de jaune , pour une photo  et  quelques explications supplémentaires , cliquez sur ce lien :

                                                                
Tomate Green  Zebra





Tag(s) : #Entrée

Partager cet article

Repost 0