Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Cuisiner , vous commencez à le savoir , c'est "un peu ma passion"  , mon occupation première , depuis le lever jusqu'au coucher et parfois même  dans mes rêves .. Ceci dit pour préparer  de bonnes recettes , il  est  agréable d'avoir de bons produits  . C'est ainsi qu'il y a  quelques jours  , sous un soleil présent et torride ,  je suis allée dans une ferme à côté de chez moi , cueillir quelques fruits rouges puisque c'est la saison . 

Comme on dit directement du producteur au consommateur ! Pas d'intermédiaire , ni de stockage , ce qui permet d'avoir des fruits qui conservent une fraicheur plus longtemps .. et un prix que l'on pourrait qualifier de raisonnable , par les temps qui courent ..

Me voilà donc marchant sous ce soleil de plomb , activement  accompagné de mes deux plus belles barquettes en plastique ( biodégradable tout de même ) et d'une brouette en quête des plus beaux fruits dans ce potager version XXL . 
Durant  mon  doux périple , je flane humant l'air presque sain , lorsqu' une vision tout à fait particulière attire mon attention .. J'en suis  tellement abasourdie que je m'arrête  , tel un chien aux aguets les narines au vent et la patte en suspension dans l'air .. Voici la vision que j'ai eut  et surtout faites attention la position du chien à l'arrêt c'est contagieux mais  là il ne s'agit pas de yoga !





Alors , vous avez vu ???  C'est apparemment la nouvelle version du jardinage , culture , plantation enfin , quoi ?  Elle est loin l'image de ma grand-mère  ,  tendrement voutée vers la terre bienfaitrice . 

Remarquez je ne vous dirais pas que la vue était insoutenable ,  loin de là !! Deux  torses vifs et bronzés , piquant et repiquant  chaque plant de salade , bon je m'arrête là !!


Je continue alors en quête des dis fraisiers , stationnés à hauteur d'hommes ( limite presque trop haut pour moi pour ceux qui me connaissent ), de sorte qu'il n'est nullement nécessaire de se courber pour recueillir  les fruits , tantôt murs et tantôt pas tout à fait ..  Quoi qu'il en soit ma récolte  est sous bonne garde .J'enchaine avec les cassissiers absolument et pratiquement dépouillés de leurs baies violettes ...une maigre récolte que celle ci , mais j'aime cette quête et soulever les habiles feuillages qui cachent les derniers grains .  Je vais bientôt terminer mon parcours  vers  les framboises qui  rosissent  de plus en plus face au soleil couchant , et se terre comme pour ne pas être trouvées ... C'est sans compter sur ma persévérance  !

3 kilos de fraises , 700 g de  framboises et 200 g de cassis  une récolte  que j'ai transformé  , enfin surtout pour les fraises , le reste est allé tout droit dans le congélateur afin de pouvoir en profiter dans les semaines qui viennent ... Voici le premier résultat , une belle confiture de fraises à l'ancienne ( écrit et tout comme dans le livre à l'ancienne !!) une petite photo ??



 et un sorbet fraises , mais sans sorbetière , ce qui a donné ça :




Pour les recettes , je vous donne rendez vous demain , juré !!  Faite pas la tête , hein ? demain c'est promis !!
Tag(s) : #Dessert - gâteaux

Partager cet article

Repost 0