750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog , j'espère vous transmettre ma passion de la cuisine,mes recettes salées ou sucrées . Du partage autour de la table !

Les Recettes de Marie-Line

Gâtookies au roquefort ....






Gâtookies , tout droit sorti de mon imagination , une alliance entre un gâteau et un cookies , à tester , selon vos gouts ... A ne pas déguster seul , mais avec une petite salade de pousses et une sweet vinaigrette , cela fera une chouette entrée pour vos convives !!










Pour 6 gâtookies   :

155 g de   farine  de sarrasin
1 pincée de bicarbonate de sodium ( ou une cuillère à café  de levure )
1 oeuf
125 g de beurre froid  
100 g de roquefort




o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-




Déposer la farine et faire un puit , ajouter les autres ingrédients les uns après les autres . Former une boule et laisser reposer quatre au réfrigérateur .  Reprendre la pâte et façonner six gâtookies , les déposer sur une plaque ( avec papier sulfu ou tapis siliconé )  et enfourner à 150° pendant une vingtaine de minutes .


A la sortie du four , laisser refroidir et déguster ...






Vous pouvez bien entendu remplacer la farine de sarrasin , qui donne tout de même un gout rustique et remplacer par la farine de blé classique .

Une autre recherche similaire ? Cliquer dessous !

Sablés au gomasio



Prochain épisode , une histoire de chocolat  et une de crèpes ....

 
   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fantaisie 17/07/2009 09:58

Une bien belle idée ce mélange !Belle journée

Marjolaine 13/07/2009 14:22

En tant que fromage addict qui se respecte, je suis conquise par tes gâtookies. Ton imagination a vraiment fait des merveilles ; je pense que ta gourmanidse a donné un coup de pouce pour avoir l'idée d'associer farine de sarrasin et roquefort. J'en volerais bien un au passsage, si c'était possible.Gros bisous.

mikele 12/07/2009 08:54

merci ML pour cette belle histoire et cette recette c'est super j'adore cette aventure à traavers le temps, les histoires gourmandes Merci  je t'embrasse bon dimanche BISES à toi et toute ta petite famille

sandra 11/07/2009 19:00

superbe j'adore l'idée !! bise sandra

mikele 11/07/2009 11:34

ML c'est encore moi :)le jeu est plutot que je ou nous publions la recette à prenom le même jour avec les deux liens tu veux bien me l'envoyer nous nous mettons d'accord sur le jour :) je t'ennuie avecmon jeu ... BISOUS

marie-line 11/07/2009 11:38


LOL , NONNN tu ne m'ennuies pas du tout !! Bien au contraire , j'avoue que tu viens de me faire sourire , alors que le moral n'est pas vraiment là aujourd'hui .. Rien que pour cela merci . Je
termine le billet , et t'envoie tout ça , biz bizzz